Comparer aussi :
Rechercher un vol Etats Unis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Overland Park :

Guide touristique de Overland Park
Informations pour visiter Overland Park et préparer son voyage.

Le guide de Overland Park : que visiter à Overland Park, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Overland Park.
359
Twitter
Visiter Overland Park, le guide
La ville de Overland Park est située dans le comté de Johnson au Kansas aux États-Unis. Elle est la capitale de la communauté urbaine qui comprend : Olathe, Lenexa, Prairie Village, Leawood. Sa population est de 167 500 habitants sur un territoire de 169 km². La ville s'est développée autour de l'activité agricole et bon nombre de ces fermes existent toujours.
De notre expert Overland Park
Rédactrice Alibabuy.com
La ville propose des animations familiales toute l'année. Vous trouverez sûrement une attraction qui vous convient. Il existe ce fameux marché des fermiers qui propose les produits locaux aux citadins à des prix très raisonnables. C'est aussi plusieurs manifestations organisées par la ville pour démontrer les meilleures façons de mieux manger. Bien-sûr, ce jour là, le vélo est préféré à la voiture.
Le vélo justement qui est mis à l'honneur spécialement durant les manifestations orientées vers les enfants, la nourriture et la santé. Il faut savoir que l'Indian Creek Bike et le Hike Trail font 17 km de promenade à vélo. La piste de vélo est plate et les pavées sont indiqués par des panneaux. On peut avoir accès à la piste en fauteuil roulant mais il est strictement interdit d'utiliser un véhicule motorisé quel qu'il soit.
Les arts et la musique sont représentés autour de la famille avec le Public Art Master Plan où l'on peut entendre des concerts d'enfants. La sculpture et la photo sont aussi mis en avant grâce à l'Overland Park Arboretum and Botanical Garden qui acceuille chaque année en juin une exposition des œuvres sculptées et les meilleures photos du Park.
Le sport tient une grande place chez les locaux de la ville d'Overland Park et vous le constaterez lors de votre séjour. Le lieu athlétique est le Athletic Fields and courts qui vous permettra de faire du basket, du roller, du base ball dans la plus pure tradition américaine.
Overland Park - OVERLAND PARK
« Overland Park »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Overland Park
Population :
165 890
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Overland Park
Vous pouvez arriver à Overland Park par l'aéroport . Les navettes vers le centre ville vous permettent d'arriver un peut près à n'importe quelle heure. Le circuit du Johnson County Transit vous donne la possibilité de voyager sur toutes la région très facilement. Il vous ait conseillé de préférer le circuit des bus dans le centre ville et le circuit des cars pour la région. Vous pouvez louer une voiture en prenant garde aux possibilités de parking dans la ville.
« Pour votre correspondance quotidienne par internet il faut savoir que des point d'accès wifi existent dans toute la ville. En partant de la mairie vous pourrez facilement vous orienter vers le Community center ou la brigade des pompiers. Soyez organisé et n'oublier pas votre mot de passe pour rejoindre cet accès gratuit. »
Visites à Overland Park
Overland Park est une ville que l'on visite en famille pour des activités récréatives. Vous ne pouvez pas rater la ferme des enfants de Deanna Rose qui propose sur 12 hectares des activités de la ferme pédagogiques pour les enfants de 2 à 12 ans. Vous passerez sans doute par le golf, la piscine et le stade pour vous dégourdir les jambes. Les activités culturelles et musicales sont souvent organisées dans les parcs pour un accueil familiale.
Sorties à Overland Park
Vous aurez un choix grandiose en ce qui concerne les restaurants et les bars pour manger pendant vos visites et vous amusez la nuit. La ville est très soucieuse du respect des règles d'hygiène dans les lieux de restauration car elle accueille toute l'année un grand nombre d'enfants et de familles. Pratiquement tous les restaurants proposent une carte familiale et un menu pour les enfants.