Comparer aussi :
Rechercher un vol Panama City
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Panama City :

Guide touristique de Panama City
Informations pour visiter Panama City et préparer son voyage.

Le guide de Panama City : que visiter à Panama City, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Panama City.
360
Twitter
Visiter Panama City, le guide
Située le long de la côte floridienne également appelée la queue de la Poëlle de la Floride, Panama City est une petite ville en bord de mer composée de 35 000 habitants. Ses plages sont très séduisantes et réputées pour leur sable blanc.
De notre expert Panama City
Rédactrice Alibabuy.com
Panama City est probablement l'une des rares communes balnéaires à être préservée du tourisme de masse en Floride. La côte n'est pas bétonnée : pas de floraison d'immeubles ni d'hôtels mais des accès totalement publics à des magnifiques plages. Sans surprise, les plages de Panama City ont été surnommées sugar sand pour leur sable fin et emerald coast, ou bien côte d'émeraude pour la couleur verte-azur de l'eau.
La plus grande plage de Panama City se situe à l'ouest de la ville et s'étend sur une trentaine de kilomètres le long du Golfe du Mexique. La température de cette ville est également légèrement plus fraîche que dans d'autres villes plus au Sud de la Floride : mais les hivers y restent néanmoins très agréables. La période la plus favorable pour s'y rendre se situe entre mi-mai et mi-octobre.
Et pour ne rien gâcher, les formules d'hébergement sont accessibles à toutes les bourses : s'il existe quelques hôtels à prix élevés, vous pourrez tout aussi bien trouver des motels et hôtels de bonne facture sur la plage. Avant de vous rendre à Panama City, sachez simplement que de mi-mars à mi-avril, une foule d'étudiants venus des quatre coins des Etats-Unis et du Canada y viennent faire leur coupure annuelle de printemps, le fameux Spring Break. La saison est alors idéale pour y faire la fête de jour comme de nuit. Mais si vous êtes en quête de relaxation et de quiétude, mieux vaut éviter cette période de l'année.
Panama City - PANAMA CITY
« Panama City »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Panama City
Population :
37 188
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Panama City
Panama City possède un petit aéroport mais le nombre de vols offerts y reste limité. D'autres aéroports, plus lointains, offrent une sélection de vols plus importante : Fort Walton Beach, à 120 kilomètres à l'ouest, mais aussi Pensacola et Tallahassee, capitale de la Floride, à plus de 195 kilomètres au nord-est de la destination.
« Lors de votre séjour à Panama City, vous pourrez faire un peu de shopping en allant visiter le Pier Park, un centre commercial offrant aussi bien des sacs de créateurs que des magasins de souvenirs et de bijouterie. Autre lieu de shopping incontournable : Grand Panama Beach resort, qui recouvre un nombre de boutiques variées. »
Visites à Panama City
L'attraction principale de Panama City réside dans la beauté de ses plages. Mais vous pourrez aussi visiter le parc de Saint Andrew. Situé sur la partie est de la plage de Panama City, le parc possède de très belles dunes de sable maritimes, des marais, une île protégée et des forêts. Vous pourrez vous y relaxer, nager mais aussi y faire de la pêche et de la marche ou de la randonnée.
Sorties à Panama City
Panama City revendique le titre de capitale mondiale en matière de plats de poissons, et les huîtres en particulier. Toutes les cuisines du monde y sont néanmoins représentées : sushi, cuisine exotique, steaks de bonne qualité ou encore cuisine italienne. Vous pourrez même ne pas quitter votre plage pour aller vous restaurer : de nombreux lieux de restauration sont en effet installés à même la plage.