Comparer aussi :
Rechercher un vol Pittsburgh
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Pittsburgh :

Guide touristique de Pittsburgh
Informations pour visiter Pittsburgh et préparer son voyage.

Le guide de Pittsburgh : que visiter à Pittsburgh, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Pittsburgh.
381
Twitter
Visiter Pittsburgh, le guide
On dit de Pittsburgh qu'elle est la seule ville avec une « entrée ». De fait, c'est par une seule route, à la sortie du long tunnel de Fort Pitt que l'on accède directement à son centre-ville. Surnommé « triangle d'or », celui-ci se trouve au confluent des rivières Allegheny et Monongahela qui se rejoignent ici pour former l'Ohio.
De notre expert Pittsburgh
Rédactrice Alibabuy.com
Pittsburgh est située dans l'ouest de la Pennsylvanie, au nord-est des Etats-Unis. Au carrefour de plusieurs vallées, Pittsburgh est la deuxième ville la plus escarpée des Etats-Unis, juste après San Francisco. Elle est parcourue d' « inclines », sorte de tramways tractés par des câbles et ses zones résidentielles qui s'étendent sur des pentes sont souvent inaccessibles en voiture pendant l'hiver. Des hivers qui peuvent être rigoureux avec d'abondantes chutes de neige alors que les étés sont chauds et humides. Avec des printemps pluvieux, c'est donc l'automne la saison la plus agréable pour séjourner dans la ville.
Dans un Etat de Pennsylvanie très industrielle, elle-même longtemps haut lieu de la sidérurgie mondiale et des chemins de fer, Pittsburgh est aujourd'hui une ville verte très axée sur l'écologie et recyclée dans les domaines de la santé, l'éducation et les nouvelles technologies. Une métropole moderne et décalée, un modèle de reconversion à l'image du très vivant quartier de Strip District où vieilles usines et entrepôts sont devenus lofts et résidences haut de gamme.
Entre ses monuments historiques et gratte-ciel modernes, ses 446 ponts et aussi ses églises, l'architecture de Pittsburgh est considérée comme l'une des plus belles des Etats-Unis.
Favorisée par une réelle politique culturelle, Pittsburg possède également une vie artistique riche. Elle est plus particulièrement le berceau de la culture pop. Dans ses musées, dont celui consacré à Andy Warhol, dans ses parcs, à chaque coin de rue, à Pittsburgh, le pop-art est partout.
Funiculaire de Pittsburgh - PITTSBURGH
« Funiculaire de Pittsburgh »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Pittsburgh
Population :
316 718
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Pittsburgh
Pittsburgh est desservie par un aéroport national d'où l'on peut rallier le centre-ville à l'aide d'un service de bus régulier. Les transports en public restent tout de même peu développés et ne sont pas le meilleur moyen pour se déplacer dans la ville. Louer une voiture à Pittsburgh à l'aéroport peut donc s'avérer judicieux sachant que forcément, la circulation est très dense à Pittsburgh.
« Ses trente-trois bâtiments labellisés « verts », ses murs végétaux et potagers sur le toit et l'usage des technologies les plus modernes, économes en eau et en énergie pour entretenir ses parcs et jardins sont autant d'illustrations symboliques de la renaissance verte de Pittsburgh. »
Visites à Pittsburgh
Le circuit pédestre qui serpente à travers quatre quartiers de Pittsburgh, mène à la découverte d'œuvres d'art remarquables et permet d'en apprendre beaucoup sur la ville et son histoire. Dans le berceau du pop-art, une visite de l'emblématique Musée d'Andy Warhol est bien sûr incontournable. Plus insolite, le musée-restaurant du Big Mac de Mc Donald's où l'on trouve, entre autres, la plus grande statue au monde du célèbre sandwich.
Sorties à Pittsburgh
Pour sortir, c'est dans le quartier de South-Side, à l'architecture victorienne, que ça se passe. On y trouve de nombreux restaurants et bars (du côté plus particulièrement de l'Est Carton street) mais aussi théâtres, galeries d'art et cinémas. Le quartier est aussi idéal pour un shopping branché avec ses boutiques vintage et ses grands magasins d'antiquités.