Comparer aussi :
Rechercher un vol Tlemcen
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Saidia :

Guide touristique de Saidia
Informations pour visiter Saidia et préparer son voyage.

Le guide de Saidia : que visiter à Saidia, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Saidia.
369
Twitter
Visiter Saidia, le guide
Située dans le nord-est du Maroc, celle que l'on appelle « la perle bleueé, est devenue une destination touristique très appréciée des touristes internationaux en raison de son climat méditerranéen et de ses 14 kilomètres de côtes qui en assurent de très belles plages de sable fin et doré.
De notre expert Saidia
Rédactrice Alibabuy.com
Cette ville de la province du Berkane dans le nord-ouest du Maroc a la particularité de posséder l'une des plages les plus longues du pays. Son climat méditerranéen finit de convaincre du charme de cette station balnéaire. Sa réputation internationale remonte déjà à près d'un siècle juste après que la ville fut placée sous protectorat français en 1913 : les colons puis, après l'indépendance, les visiteurs internationaux furent conquis par son positionnement géographique et sa douceur.
Mais la ville connut un véritable tournant le 27 août 2003 : à cette date, le groupe d'investissement immobilier ibérique Fadesa décroche l'offre lancée par l'Etat marocain dans le cadre du Plan azur – un plan destiné à attirer quelque 10 millions de touristes à l'horizon 2010 au travers de l'investissement à hauteur d'1 Mds d'euros dans six stations balnéaires. Le projet débouche en juin 2009 par la construction de la Mediterrania Saidia.
Au total, ce nouveau complexe touristique comprend à la fois une marina mais aussi un certain nombre d'hôtels de standing élevé d'une capacité globale de 28 000 lits, des appartements mais aussi des résidences , trois parcours de golf de 18 trous, un centre de thalassothérapie sans oublier une infrastructure sportive comprenant à la fois une piscine, un stade de football, un court de tennis, un stade d'athlétisme etc…
Lors de votre séjour à Saidia, vous aurez sans doute l'occasion de visiter l'une de ces différentes infrastructures. Le projet, s'il a permis d'augmenter le nombre de touristes dans la station balnéaire, n'a pas manqué de susciter aussi la controverse, dans la mesure où il est susceptible de dégrader l'écosystème du littoral.
Souk - SAIDIA
« Souk »
Maghreb-Moy. Orient
Infos sur Saidia
Population :
3 871
Langue : Arabe
Monnaie : Dirham
Transports et déplacements à Saidia
Située à un carrefour stratégique, Saidia est très bien desservie. Pas moins de trois aéroports sont à distance accessible de la destination : celui de Oujda-Angad, qui se trouve à quelque 50km, celui de Nador-Aroui à 70km et enfin celui de Melilla, un peu plus lointain, à 75km.
« La station de Mediterrania Saïdia ne possède que des hôtels de 4 et 5 étoiles. Le Barcelo 5 étoiles, dont la construction et l'architecture se sont largement inspirées des médinas marocaines, est considéré comme le plus grand hôtel balnéaire d'Afrique. »
Visites à Saidia
Les 14 kilomètres de plages de sable fin sont une invitation à paresser. Mais lors de vos vacances à Saïdia, vous pourrez aussi vous rendre à La Medina, l'un des plus grands centres commerciaux du continent africain, avec quelque 43 500 mètres carré de boutiques et de lieux de restauration. L'architecture de l'endroit mêle allègrement une architecture moderne et un style inspiré des médinas du Maroc.
Sorties à Saidia
L'objectif de la Mediterrania Saïdia était aussi de devenir un lieu de concentration d'événements sportifs et culturels. Si vous vous rendez à Saidia au mois d'août, vous pourrez assister au tournoi de Beach Soccer. Au mois de juin, vous pourrez également assister à des compétitions de golf dans l'un des trois parcours de la destination.