Comparer aussi :
Rechercher un vol Perpignan
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Saint Cyprien :

Guide touristique de Saint Cyprien
Informations pour visiter Saint Cyprien et préparer son voyage.

Le guide de Saint Cyprien : que visiter à Saint Cyprien, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Saint Cyprien.
369
Twitter
Visiter Saint Cyprien, le guide
Le sud, la plage, l'Espagne à portée de main, tout ça rime bien avec des vacances à Saint Cyprien. Les Pyrénées derrière, la mer Méditerranée devant, que demander de plus? Les cigales seront au rendez-vous, le serez-vous aussi? Plus de deux fois millénaire, le lieu est apprécié de longue date, et vous comprendrez pourquoi en passant vous aussi un séjour à St Cyprien. Développé à la fin des années 50, ce «village de mer» est depuis une destination prisée.
De notre expert Saint Cyprien
Rédactrice Alibabuy.com
St Cyprien se situe dans les Pyrénées Orientales, dans la région Languedoc-Roussillon. Perpignan n'est qu'une quinzaine de kilomètres au nord ouest, et Montpellier quelques 130 km au nord est. Saint Cyprien est baigné par la mer sur environ 6 kilomètres de plages.
On va à Saint Cyprien pour tout un tas de raison, la première étant la mer. Et, si on aime la montagne pour les randonnées estivales, elle n'est pas loin non plus! On profite de l'ensoleillement et de la farniente.
Ce climat méditerranéen vous promet en effet 3000 heures de soleil par an, des étés chauds et secs, des hivers doux, mais un petit vent pas toujours agréable. Juillet août sont à éviter pour échapper à la foule, juin et septembre, c'est idéal.
Cet ancien village de pêcheurs a été, comme beaucoup d'autres, victime de la seconde guerre mondiale. C'est en planifiant sa reconstruction que la station telle qu'on la voit aujourd'hui est véritablement sortie de terre.
Pavillon bleu et autre labels touristiques en poche, la cité de Carcassonne à 1h30 de route, Perpignan à côté, l'Espagne pas loin non plus… ça sent bon les vacances, pas vrai ?
Saint Cyprien - SAINT CYPRIEN
« Saint Cyprien »
     Languedoc Roussillon
Infos sur Saint Cyprien
Population :
10 551
Langue : Français
Monnaie : Euro
Transports et déplacements à Saint Cyprien
L'aéroport le plus proche est celui de Perpignan, à 27 km. De là, les taxis vous mèneront à destination. Des navettes vous conduiront à Perpignan pour moins de 5€. Vous avez aussi l'option de louer un véhicule au sortir de l'aéroport. Sinon, sur place, vous pourrez louer un vélo ou emprunter le Cypo Bus, bus gratuit, ou le petit train!
« Saint Cyprien a reçu le label «Famille plus», ainsi, c'est une destination idéale pour les parents avec enfants (3 à 12 ans). Le petit logo en forme d'étoile que vous verrez à l'entrée des restaurants par exemple, garanti des tarifs adaptés, des services (chauffe-biberon, rehausseur etc.), et éventuellement des animations spécifiques. »
Visites à Saint Cyprien
A St Cyprien, profitez des plages et de l'agréable jardin des plantes des Capellans, où vous trouverez le château de la famille De Rovira (19ème siècle). Baladez-vous dans le vieux village aux rues et aux façades charmantes. Hors de St Cyprien, la forteresse de Salses vous contera l'histoire du pays, et le palais des rois de Majorque à Perpignan aussi!
Sorties à Saint Cyprien
Entre juin et septembre, le bord de mer sera très animé. Les restaurants vous feront gouter les savoureux produits du terroirs, et le marché nocturne vous permettra une promenade digestive sympathique. De nombreux bars vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse. Cinéma de plein air (juillet-août), fête foraine, discothèque ou casino, l'animation ne manquera pas, surtout du côté du quai Rimbaud.