Comparer aussi :
Rechercher un vol San Jose
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :

Guide touristique pour visiter San Jose et bien préparer son voyage

Visiter San Jose, le guide
395
Twitter
San José est surtout connu des business men qui viennent chaque année pour affaire. En effet, vous êtes en plein dans la célébrissime Silicon Valley… Le tourisme d'affaire de la baie de San Francisco est très développé, et on comprend pourquoi.
De notre expert San Jose
Rédactrice Alibabuy.com
La côte Ouest attire, la Silicon valley aussi ! Votre séjour à San José, à titre professionnel ou personnel, vous réserve bien des surprises. Ne cherchez plus la destination de vos prochaines vacances, vous avez trouvé !
Sur la côte Ouest californienne des États-Unis, la baie de San Francisco abrite San José. La capitale de la Silicon Valley est à quelques dizaines de kilomètres au sud est de San Francisco et de Ockland.
Toute de buildings et de palmiers vêtue, la belle américaine allie histoire et modernité. Vous serez sans nul doute impressionné par le nombre d'entreprises ayant choisi l'endroit pour siège. Et surtout, vous serez agréablement surpris de voir que San José, ce n'est pas « que » ça.
Avec un climat subtropical, l'hiver est doux et on descend rarement en dessous de 0°. Les étés sont secs et chauds. Le printemps est idéal, la végétation n'est pas encore brûlée par le soleil et il fait bon.
Il est indéniable que le développement des industries de pointe et autres pôle de haute technologie y est pour quelque chose dans l'accroissement du nombre de touriste à San José.
Pourtant, la ville est aussi un centre culturel en plein effervescence. Votre voyage à San José sera riche en émotions. Sports, détente, concerts, spectacles, attractions, aucun doute, vous trouverez à San José tout ce que vous êtes venus y chercher !
« Ne confondez pas San José au Costa Rica et San José aux États-Unis, en Californie. Malgré son allure ultra moderne, la ville de San José est la plus ancienne colonie californienne (1777) et était auparavant la capitale de l'état. C'est aujourd'hui une des grandes villes les plus sûres du pays. »
Transports et déplacements à San Jose
Par avion, vous pouvez arriver aux aéroports internationaux de San Francisco ou de San José. Des taxis vous y attendent. La VTA (Valley's Transit Authority), vous baladera à travers tout le comté de Santa Clara en bus ou en train. Vous aurez aussi un large choix de voiture de location, à la sortie des aéroports et dans la ville même.
Visites à San Jose
Pour appréhender la ville, commencez par une balade à vélo le long de Guadalupe Park. Visitez le Tech Museum of Innovation, où des expériences amusantes vous raviront. D'autres musées comme le Rosicrucian Egyptian Museum ou le San José Historical Museum vous accueillent. Frissonnez dans la Wintchester Mystery House, manoir titanesque mais hanté… Plein d'endroits sympathiques vous attendent, renseignez vous !
Sorties à San Jose
Rien ne vaut le SoFa, quartier animé pour tous les goûts ! Restaurants, bars, musées, cafés, discothèques… Déjeunez au San José Bar & Gril, au centre, visitez une galerie et prenez l'apéro au Unwined pour déguster quelques vins, dinez au Kaama Lounge & Restaurant et finissez la soirée au Brix Nightclub ou au Pearl où vous apercevrez peut être quelques célébrités !
San Jose - SAN JOSE
San Jose
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur San Jose
Population :
929 936
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar