Comparer aussi :
Rechercher un vol Santa Maria
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à San Luis Obispo :

Guide touristique de San Luis Obispo
Informations pour visiter San Luis Obispo et préparer son voyage.

Le guide de San Luis Obispo : que visiter à San Luis Obispo, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de San Luis Obispo.
373
Twitter
Visiter San Luis Obispo, le guide
San Luis Obispo est une petite ville américaine de moins de 50 000 habitants en Californie connue aussi sous le nom abrégé SLO. Située dans la vallée des Santa Lucia Mountains, c'est une ville très dynamique et agréable en partie grâce à ses 20 000 étudiants qui participent à son animation. Entre Los Angeles et San Francisco, SLO est une étape idéale pour tout touriste qui souhaite se détendre et profiter de son cadre verdoyant. Vous aurez la chance de vous promener dans des sites offrant des paysages à couper le souffle pour qui sait regarder !
De notre expert San Luis Obispo
Rédactrice Alibabuy.com
San Luis Obispo est nichée au cœur de vignobles qui, au fil du temps, ont acquis une solide réputation. Si vous êtes un fin connaisseur, vous pourrez alors faire une mini-route des vins, le Beakaway Tour and Event Planning. En une journée et pour quelques dollars (env. 20), vous aurez visité plusieurs vignobles avec dégustation en prime. Et quoi de mieux pour se relaxer seul ou en famille, loin de la chaleur que le SLO Swim Center où de nombreuses activités aquatiques vous seront proposés pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
Pour ceux que sont empreints de spirituaité, San Luis Obispo est un lieu tourné vers la religion et vous apprécierez alors votre visite à la mission Luis Obispo de Tolosa. Si vous ne souhaitez pas y entrer, allez- vous promener dans les chemins qui bordent le ruisseau où les amoureux aiment se retrouver, ou profiter des activités proposées par la ville telles le kayak, l'équitation, le golf, etc...
Pour ceux et celles qui ne peuvent se passer de faire du shopping, vous trouverez certainement à votre goût les boutiques et galeries d'art dans le centre ville. D'autant plus que les rues sont très agréables apportant pour certaines un peu de fraîcheur à l'ombre des arbres. La plupart des rues commerçantes sont piétonnes et les terrasses des restaurants ou des cafés sont une invitation à la détente.
Maisons californiennes - SAN LUIS OBISPO
« Maisons californiennes »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur San Luis Obispo
Population :
44 174
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à San Luis Obispo
Si vous n'êtes pas pressé, la route en provenance de San Francisco est très agréable mais le trajet est plus long qu'en prenant l'autoroute 101. Son aéroport n'est qu'à 8 km du centre. SLO est également accessible en train ou en bus. La ville n'étant pas très étendue, vous pouvez facilement vous y promener à pied, sinon possibilité de louer un vélo ou d'utiliser le trolley gratuit uniquement dans le centre.
« En période estivale, quelques rues sont interdites à la circulation le jeudi soir pour le marché où l'ambiance est festive. Prévoir dans votre valise, lunettes, crème solaire et chapeau car le taux d'ensoleillement est particulièrement élevé. Si vous êtes un fumeur invétéré, vous ne pourrez céder à votre vice que dans certains endroits autorisés, surtout pas dans les lieux publics ou sur les trottoirs. »
Visites à San Luis Obispo
Si vous aimez la nature, alors ne vous privez pas de belles balades à pied ou en vélo dans les montagnes qui cernent la ville. Et pour ceux qui préfèrent l'histoire, l'Historical Museum contribuera très certainement à toutes vos attentes concernant la vie des premiers habitants de la région, les amérindiens à nos jours, les us et coutumes.
Sorties à San Luis Obispo
Beaucoup de restaurants dans le centre-ville accompagnent leurs plats avec des vins locaux. Pour les inconditionnels des pistes de dance, des discothèques et night-clubs rivalisent dans la décoration pour attirer le plus de clients et certains restaurants ou bars offrent des concerts en live. L'été est propice aux festivals et concerts en plein air avec des musiciens locaux mais talentueux.