Comparer aussi :
Rechercher un vol Santa Barbara
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Santa Maria :

Guide touristique de Santa Maria
Informations pour visiter Santa Maria et préparer son voyage.

Le guide de Santa Maria : que visiter à Santa Maria, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Santa Maria.
374
Twitter
Visiter Santa Maria, le guide
Santa Maria, la ville marquée par le colonialisme espagnol, peut se vanter de nombreux atouts touristiques surtout liés à son histoire, à sa gastronomie et à ses vins. Située en Californie aux Etats-Unis, cette ville ne ressemble cependant pas à ses voisines. Plutôt calme et sereine, elle propose la découverte d'un riche patrimoine naturel et culturel.
De notre expert Santa Maria
Rédactrice Alibabuy.com
Même si les conquistadors et les missionnaires espagnols découvrirent la côte centrale de la Californie déjà au cours du XVIe siècle, il fallu attendre trois autres siècles pour voir les premières constructions et habitations le long de la belle rivière de Santa Maria.
Tout au début, vers 1870 Santa Maria fut une petite communauté charmante agricole, nichée sous les pieds du massif de Sierra Madres. La proximité de l'Océan Pacifique a depuis toujours contribué à son climat doux durant toute l'année. Mais après les années 20 du siècle passé, ce petit village ensommeillé commença à développer l'activité de l'aéro-nautisme, grâce à l'arrivée de l'armée qui y entraina ses pilotes. Visitez la base de Vandenberg Air Force.
Aujourd'hui, loin du brouhaha des gigantesques villes de Californie, Santa Maria connaît un niveau de vie élevé et devient un endroit agréable à y vivre. A deux pas se trouvent les vallées viticoles, Santa Ynez Valley et Santa Maria Valley. Les œnophiles aimeront les promenades dans les coteaux ensoleillés et les longues dégustations. Cottonwood connaît par exemple l'une des rares caves du coin. Entre les montagnes de San Rafael et la rivière Sisquoc se trouve Cambria, l'endroit préféré des amateurs de vin.
Tout près se trouve également la plage Pismo où les vagues viennent se briser sur les rochers. Pour une photo de carte postale, montez sur la majestueuse montagne de Figueroa qui offre des panoramas époustouflants. Une autre attraction est Santa Inès, l'endroit ou les missionnaires franciscains ont construit leurs premières habitations. Encore de nos jours, le bâtiment possède toujours des services religieux, mais contient aussi un musée qui prouve de l'histoire riche de l'endroit.
Santa Maria - SANTA MARIA
« Santa Maria »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Santa Maria
Population :
100 062
Langue : Anglais
Monnaie : Dolalr
Transports et déplacements à Santa Maria
L'aéroport est très proche de la ville de Santa Maria. Les navettes y sont présentes pour vous rendre au centre-ville. Les bus sont bien organisés dans la ville, ainsi que les taxis. Le soir, un système ADA est soucieux de vous emmener d'un bar à l'autre. La ville est aussi un haut lieu de cyclisme. Vous pouvez louer une voiture à Santa Maria, pour partir à la découverte des alentours verdoyants.
« Les œnophiles seront agréablement surpris par l'excellente idée, très californienne, que le vin peut être emporté quand pas consommé intégralement lors d'une dégustation. Vous pouvez commander les « doggy bags » en toute tranquillité. Santa Maria est connu aussi pour être la capitale de barbecue. Tentez un typique Santa Maria Barbecue menu. »
Visites à Santa Maria
Lors de votre voyage à Santa Maria visitez tous les complexes, jadis consacrés à l'expansion de la religion chrétienne et de la culture espagnole : Santa Inès, La Purisima, San Luis Obispo de Tolosa. Les amateurs d'avions, aventurez-vous sur la base de Vandenberg Air Force (conseillé de réserver en avance). Les gourmands, vous voilà au paradis. Découvrez les vignobles de Santa Ynez Valley et Santa Maria Valley et visitez Cambria Estate.
Sorties à Santa Maria
Comme souligné au début, Santa Maria est une destination par excellence pour tous ceux qui adorent passer leur soirées sur une terrasse avec un bon verre de vin à déguster et à tester les nouveautés culinaires et les saveurs uniques. Quand le soleil se couche, les fêtards se lèvent et profitent de nombreux bars et clubs de la ville. A Noël, le festival Extravaganza est haut en couleurs.