Comparer aussi :
Rechercher un vol Tampa
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Sarasota :

Guide touristique de Sarasota
Informations pour visiter Sarasota et préparer son voyage.

Le guide de Sarasota : que visiter à Sarasota, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Sarasota.
360
Twitter
Visiter Sarasota, le guide
Sarasota qui a tout juste un siècle et demi fut créée par des colons écossais pour devenir au début du 20è siècle une station balnéaire pour les familles fortunées nord-américaines. La ville se situe au sud ouest d'Orlando sur la côte de la Floride le long du Golfe du Mexique, sur la route 41. Les touristes choisissent Sarasota pour sa beauté, son calme et aussi découvrir les musées, les théâtres, les concerts. Elle est reconnue en tant que la ville la plus culturelle de la côte floridienne.
De notre expert Sarasota
Rédactrice Alibabuy.com
Le centre-ville se prête aux promenades à pied pour bien prendre le temps d'admirer les façades du début 20è siècle dont la plupart ont été restaurées, vous y trouverez également des boutiques d'antiquaires et vous vous prêterez certainement au shopping dans les nombreux magasins qui bordent les rues principales.
Si vous êtes un passionné de belles voitures, alors vous ne pourrez résister à l'appel du Sarasota Car Museum où sont exposées 120 voitures exceptionnelles, toutes plus belles les unes que les autres et ce qui fait sa réputation c'est la rareté de ces véhicules. Et pour preuve, vous pourrez y admirer la Roadster Mercedes de John Lennon.
Sarasota offre une diversité de distractions comme l'Historic Spanish Point qui relate l'histoire des indiens et l'archéologie ou allez voir le plus grand cirque miniature au monde au Tibal's Pavillon. Si vous préférez vivre en plein air, allez flâner sur les petites îles autour de la baie de Sarasota telles : Siesta Beach, Turtle Beach….., marcher dans le sable blanc ou vous baigner dans ses eaux turquoises. Les familles aimeront se promener dans les quelques parcs de la ville et visiter l'aquarium.
Sarasota - SARASOTA
« Sarasota »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Sarasota
Population :
52 715
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Sarasota
La formule idéale pour circuler reste la voiture avec néanmoins un petit bémol le stationnement n'est pas toujours aisé et peut revenir cher à la longue. Autres solutions : bus et taxis que l'on retrouve dans le centre-ville.
« Sarasota est une ville qui se prête aux goûts de chacun, que vous soyez en couple, en famille ou seul, vous trouverez toujours quelque chose à faire ou à visiter. Dans vos valises, vous pourrez rapporter des bijoux, des vêtements, des peintures et plein d'autres souvenirs. Accordez-vous un moment de plaisir en regardant les couchers de soleil sur la baie. »
Visites à Sarasota
Pour petits et grands, l'endroit où tout le monde se retrouve est indubitablement le Ringling Museum of Art. Sous une décoration surprenante et un peu folle, c'est un réel hommage aux gens du cirque avec exposition des objets et œuvres d'art liés au cirque. Les adultes retrouveront une âme d'enfant et les yeux de tous les visiteurs pétilleront de plaisir.
Sorties à Sarasota
Vous apprécierez de vous promener en fin de journée le long des rivages tout en jetant un œil curieux sur les très belles maisons face à la mer, les plages se prêtent à des mini concerts où tout le monde se retrouve pour chanter et danser. Les restaurants vous proposent des menus vous invitant à goûter à la cuisine du monde : cubaine, espagnole, européenne, etc…et à sa spécialité le Gulf Mix qui est assez surprenante !