Comparer aussi :
Rechercher un vol Etats Unis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Sioux Falls :

Guide touristique de Sioux Falls
Informations pour visiter Sioux Falls et préparer son voyage.

Le guide de Sioux Falls : que visiter à Sioux Falls, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Sioux Falls.
380
Twitter
Visiter Sioux Falls, le guide
La ville de Sioux Falls est le siège du comté de Minnehaha situé dans le Sud du Dakota, mitoyen des états du Minnesota et de l'Iowa aux États-Unis. La population s'élève à 151 300 habitants et la métropole englobe 223 000 habitants. Elle est considérée comme la plus grande ville du Dakota Sud.
De notre expert Sioux Falls
Rédactrice Alibabuy.com
La ville est située près des chutes d'eau sur la rivière Big Sioux. C'est d'ailleurs l'origine de son nom. Ces chutes d'eau qui ont servi de sanctuaire aux amérindiens avant que les colons français ne leur trouvent un attrait économique au XVIII ème siècle.
Sioux Falls est fondée par deux communautés qui se distinguent par leurs origines et leurs coutumes. Une de ces communauté vient de Saint Paul dans le Minnesota et l'autre de Dubuque dans l'Iowa. Elles investissent le territoire autour des chutes dès 1856. Ensuite dix ans plus tard après la guerre des pionniers la ville est reconstruite avec un fort, le fort Dakota qui sera le symbole de la nomination de la ville en 1883.
L'arrivée du chemin de fer (1880), la construction d'une usine agroalimentaire (1909) ont fait que la ville de Sioux Falls connaît un boom démographique important. La dernière évolution sera marquée par l'installation du siège sociale de Citibank qui transforme la ville en site commercial et financier de l'état.
Au niveau touristique Sioux Falls se situe à un carrefour géographique au cœur des Grande Plaines. Elle est proche de Omaha, de Minneapolis et Saint Paul. Elle est aussi desservie par les autoroutes 90 et 29 inter-état.
Le climat est continental avec des hivers froids et venteux. La hauteur de la neige peut atteindre 1 mètre de hauteur mais rarement plus que deux fois par an. L'été est chaud mais orageux. Heureusement les inondations sont contrôlées par un canal qui réoriente les eaux vers la rivière Big Sioux.
Mont Rushmore - SIOUX FALLS
« Mont Rushmore »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Sioux Falls
Population :
151 300
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Sioux Falls
Sioux Falls vous permet une arrivée en avion par l'aéroport la ville, une circulation par la route et une utilisation agréable des transports en communs. Même si vous ne résidez pas dans la ville vous pourrez organiser un voyage en famille, une journée shopping, un week-end de golf ou un séjour en amoureux.
« Sioux Falls est devenue un exemple national pour l'accessibilité aux handicapés dans le domaine du sport et du tourisme. Si vous êtes concerné n'hésitez pas à consulter le site de la ville qui vous permet d'avoir accès à une liste des hôtels et des lieux touristiques suivant leurs possibilités d'accès comme les rampes pour fauteuils roulants, les visites en braille ou en langue des signes pour les musées. »
Visites à Sioux Falls
La ville a une activité culturelle important en dehors des excusions et ballades que vous pourriez faire sur le site des chutes d'eau. Le théâtre, la musique classique, le jazz, le rock, les expositions de peintures et de sculptures sont nombreux toute l'année. Le cinéma aussi est représenté par une vie étudiante très dense et le Eastbank Art Gallery and Studio.
Sorties à Sioux Falls
Les endroits où sortir sont au nombre de 500 restaurants avec un menu pour chaque cuisine. Vous pourrez vous asseoir à la table pour de la fine cuisine dans un cadre luxueux comme vous pourrez choisir une cuisine traditionnelle avec des Midwestern steaks ou des poissons d'eau douce pêchés du jour.