Comparer aussi :
Rechercher un vol Verone
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Sirmione :

Guide touristique de Sirmione
Informations pour visiter Sirmione et préparer son voyage.

Le guide de Sirmione : que visiter à Sirmione, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Sirmione.
361
Twitter
Visiter Sirmione, le guide
La ville de Sirmione est une commune de Brescia dans la région de Lombardie en Italie du Nord. La petite ville est positionnée à la pointe d'un presque-île dans le lac de Garde. L'habitation date de l'époque romaine et les vestiges y sont nombreux, le site compte aujourd'hui 8150 habitants. Sa situation privilégiée attire chaque année des millions de touristes de toutes origines.
De notre expert Sirmione
Rédactrice Alibabuy.com
Au temps des romains la péninsule a été aménagée pour être un endroit de repos pour les familles de haut rang. Sa position ne la désignait pour être un site militaire mais pour être un endroit tranquille et reposant. Les hauts dignitaires romains ont visiblement laisser peu de traces écrites qui permettent de dire le contraire à l'exception du poète Catullus.
Le château de Scaligera datant du XIII ème siècle et le parc de Maria Callas situé face à la villa où résida la diva de l'opéra classique dans les années 50 représentent deux joyaux importants des sites à visiter. Vous découvrirez l'art italien du haut moyen-âge riche de tableau, de tapisseries, de sculpture murales. La Diva Maria Callas adorait cet endroit qu'elle appelait son petit paradis, elle le quitta pour vivre avec l'armateur Onasis.
En longeant la promenade de Via Verona vous aurez le choix entre des plages touristiques pour les bains de soleil comme pour la plongée. Cette activité aquatique est très pratiquée sur la presque-île. La plage de Lugana Marina, Lido di Lugana ; Lido Galeazzi, la plage des Muses sont magnifiques avec leurs eaux bleues marines et la faune aquatique que vous y découvrirez.
Il ne faut pas non plus oublier les marchés souvent en soirée qui proposent des produits locaux et très souvent des antiquités. C'est sans doute à Sirmione que vous trouverez un objet de décoration typique que vous cherchiez depuis longtemps. Chaque année le 6, 13, 20 et 27 août a lieu un marché de producteurs agricoles connus dans toute la Lombardie.
Sirmione - SIRMIONE
« Sirmione »
Infos sur Sirmione
Population :
8 150
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Transports et déplacements à Sirmione
Vous pouvez arriver à Sirmione par l'aéroport de Milan ou de Sistema del Garda qui couvre des vols internes. La gare de Garda vous accueille avec des trains réguliers en direction de Sirmione. Si vous choisissez la route vous pouvez prendre l'autoroute A4 sortie Sirmione la Serenissima. Ou encore, le car ou le ferry avec des lignes régulières au quotidien. Si vous avez une voiture le parking de la Piazzale Monte offre des possibilité mais il est toujours complet en pleine saison.
« On se déplace dans la péninsule pour les sources d'eau chaude aussi, sans oublier les plages. C'est seulement depuis 1896 que la volonté de canaliser les eaux a une du succès et c'est cette activité thermale qui a donné à Sirmione sa renommé européenne qu'elle n'a jamais perdu depuis. Ces eaux thermales traitent les troubles ORL, la rhumatologie, la dermatologie. »
Visites à Sirmione
Si vous désirez un séjour de rêve vous ne pourrez pas manquer la grotte de Cattullo. Son nom vient du poète romain Caius Valerius Catullus (1er siècle AJC). C'est une zone archéologique avec les ruines d'une ancienne villa datant du III AJC. Le lieux est spécifique avec des fresques et des mosaïques de toute beauté sur un parc grand de 2 hectares.
Sorties à Sirmione
Les restaurants et les bars ne manquent pas tant l'activité touristique est importante. L'objectif des locaux est malgré tout de faire marcher l'économie locale. Vous trouverez donc des marchés à l'italienne où vous pourrez acheter des produits directement au producteurs. Les restaurants servent des mets et des vins du pays, alors, préparez vous à vous régaler.