Comparer aussi :
Rechercher un vol Heraklion
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Sissi :

Guide touristique de Sissi
Informations pour visiter Sissi et préparer son voyage.

Le guide de Sissi : que visiter à Sissi, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Sissi.
369
Twitter
Visiter Sissi, le guide
Sissi est un petit village de la côte nord-est de la Crète, à 45 km d'Héraklion et vingt-cinq kilomètres d'Agios-Nikolaos. Sissi est un peu comme une surprise au bout d'une route étroite et sinueuse où rien ne permet de soupçonner la beauté et le pittoresque du village sur lequel elle aboutit.
De notre expert Sissi
Rédactrice Alibabuy.com
Niché entre mer et montagne, Sissi, c'est d'abord un petit port de pêche des plus charmants. Il s'étend dans une baie longue et étroite creusée dans la roche par la mer. Les prises du jour sont nettoyées sur les quais par les femmes du village avant d'être servies dans les tavernes qui bordent ce port. La fraîcheur du poisson de Sissi est très appréciée dans l'île.
Loin de l'agitation des stations touristiques voisines, les vacances à Sissi, village paisible et très hospitalier, permettent de s'imprégner d'un certain art de vivre crétois. On y trouve de nombreux hôtels mais à caractère familial et qui n'ont pas dénaturé la beauté du village.
A Sissi, on peut aussi bien goûter à la baignade dans une mer calme et d'un bleu profond, farnienter sur ses deux petites plages de sable protégées par des brise-lames naturels, s'enivrer du parfum des bougainvilliers qui embaument le village, s'attabler à l'une des ces pittoresques tavernes.
L'arrière-pays est couvert d'oliviers et se découvre volontiers à la faveur d'une randonnée pédestre ou en vélo.
Sissi est aussi une base idéale pour découvrir d'autres sites crétois intéressants notamment le site archéologique de Malia, le village traditionnel de Vrahassi et surtout le beau plateau de Lassithi connu sous le nom de « vallée aux 10.000 moulins ».
Le printemps jusqu'au 15 juin et le tout début de l'automne, dès le 15 septembre, sont des périodes idéales pour y séjourner tant sur un plan climatique que touristique.
Restaurant au bord de l eau - SISSI
« Restaurant au bord de l eau »
Infos sur Sissi
Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Transports et déplacements à Sissi
Sissi se situe à 40 kilomètres de l'aéroport d'Héraklion. Les bus locaux ne desservent pas le centre-ville de Sissi. On peut prendre un bus jusqu'à Malia et ensuite un taxi qui mènera jusqu'au village de Sissi. Le mieux reste d'opter pour une voiture de location, qu'on trouvera facilement à l'aéroport, afin d'être plus autonome dans ses déplacements dans l'île.
« Le joli et pittoresque port de Sissi n'a pas toujours été des plus tranquilles. Pendant la révolution crétoise, sa configuration si particulière, tout en longueur dans la roche et à l'abri des regards, en a fait un lieu idéal pour le déchargement des armes et munitions pour les rebelles de Lassithi. »
Visites à Sissi
Gouter un plat de poisson fraichement pêché, dans une des petites tavernes qui longent le port est incontournable lors de tout séjour à Sissi. D'ailleurs, la réputation des tavernes du village est répandue auprès de tous les Crétois et on n'hésite pas à venir d'Héraklion juste pour s'attabler. Comme le veut l'adage, si les locaux y mangent, c'est que la table est bonne.
Sorties à Sissi
A l'exception de ses quelques tavernes réputées, situées sur la jetée du port et où l'on peut dîner, Sissi, un village d'abord apprécié pour son calme, n'offre pas beaucoup de distractions nocturnes. Les fêtards trouveront cependant leur bonheur à Malia, station touristique, située à 20 minutes de route et où la vie nocturne est des plus animées.
Crique - Sissi
« Crique »
Paysage de bord de mer - Sissi
« Paysage de bord de mer »
Cathedrale - Sissi
« Cathedrale »