Comparer aussi :
Rechercher un vol Etats Unis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Springfield :

Guide touristique de Springfield
Informations pour visiter Springfield et préparer son voyage.

Le guide de Springfield : que visiter à Springfield, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Springfield.
362
Twitter
Visiter Springfield, le guide
La ville de Springfield est située dans l'état de l'Illinois aux États-Unis. Elle se positionne dans le centre-ouest du pays dans le comté de Sangamon. La population de la ville est au nombre de
De notre expert Springfield
Rédactrice Alibabuy.com
La ville fût d'abord construite en 1820 par des colons de Caroline du Nord, de Virginie et du Kentucky. La terre fertile attira nombre de fermiers en recherche de terrains pour l'agriculture du maïs, des céréales et l'élevage de la volaille. La guerre civile apporta l'industrie des mines avec le chemin de fer en 1900.
Aujourd'hui la ville est un centre financier notamment pour les compagnie d'assurance. De plus au vu de son dynamisme la ville a su faire évoluer le secteur de la recherche médicale et de l'éducation. Au milieu des 30 ville qui portent le nom de Springfield celle de l'Illinois possède l'incontestable trésor d'avoir accueilli le président Abraham Lincoln à l'âge de 21 ans.
Ce dernier garda pour sa ville une affection qu'il célébra toute sa vie quand il la quitta pour la Maison Blanche en 1861 pour devenir le seizième président des États-Unis.
Les musées de la ville de Springfield retracent l'histoire des américains depuis le milieu du XIX ème siècle. La mémoire des guerres et des batailles est très présente dans le patrimoine car les locaux aiment à montrer fièrement la construction de leur ville guerre après guerre. Dans cette état d'esprit traditionaliste les visiteurs découvrent une forte volonté de raconté le rôle de chacun : des femmes, des enfants, des hommes politiques et des soldats.
La place de la représentation artistique se situe dans les nombreuses galeries d'art qui ponctuent la ville. Pendant votre séjour il faut que vous visitiez une exposition où vous constaterez comment un artiste d'aujourd'hui ne peut oublier d'exprimer son histoire par un tableau au sujet des guerres, même selon une formation contemporaine.
Springfield - SPRINGFIELD
« Springfield »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Springfield
Population :
116 482
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Springfield
Vous pouvez arriver par l'aéroport de Springfield, L'aéroport de Abraham Lincoln qui est directement relié à celui de Chicago et de Saint Louis. L'autoroute 55 ou 66 pour les nostalgique vous conduira rapidement au centre ville. Le train offre une opportunité par la ligne Amtrak et la compagnie Grey Bus Lines vous fait voyager sur tous l'état de l'Illinois.
« Au centre ville il existe une ligne de bus qui fait des tours historiques pour découvrir l'architecture des bâtiments et l'histoire de la ville avec les personnages qui ont marqué sa construction. La station se tient au 9 Street Springfield Mass Transit. »
Visites à Springfield
La ville ayant le statut de ville du président Abraham Lincoln, les sites historiques sont largement représentés. Il existe un musée construit dans sa maison natale, Abraham Lincoln Presidential Library dans Museum. De la statut de cire à la sculpture en bois géante sur le mur vous serez surpris comment les américain montrent leur admiration à ce héros de la guerre civile.
Sorties à Springfield
Les restaurants servent une cuisine très variée par leur origine. Vous trouverez la cuisine traditionnelle qui vient directement des fermiers de la région avec des steaks énormes servis avec du maïs. Mais aussi des influence irlandaise et asiatique. La ville étant jumelée avec une ville irlandaise et Japonaise depuis les années 60. L'origine de la population de la ville est à 50 % répartie entre l'Allemagne, l'Irlande et l'Angleterre.