Comparer aussi :
Rechercher un vol San Francisco
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Sunnyvale :

Guide touristique de Sunnyvale
Informations pour visiter Sunnyvale et préparer son voyage.

Le guide de Sunnyvale : que visiter à Sunnyvale, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Sunnyvale.
369
Twitter
Visiter Sunnyvale, le guide
Nichée au cœur de la Silicon Valley en Californie, Sunnyvale est une ville du comté de Santa Clara, bordée au nord par la baie de San Francisco. Le nom de la ville proviendrait du climat très ensoleillé de cette région qui a permis à l'économie de se développer avec l'exploitation de vergers dès la fondation de la ville vers le début du XIXe siècle. Bien des décennies plus tard, l'installation de conserveries et l'arrivée du chemin de fer ne feront qu'accroître les activités de la ville en matière de culture fruitière. Au début du XXe siècle, la ville connaît un certain développement industriel et un accroissement de sa population.
De notre expert Sunnyvale
Rédactrice Alibabuy.com
Après la deuxième guerre mondiale, la ville va se tourner vers l'industrie de pointe et les armes de défense pour l'armée américaine avec l'arrivée de plusieurs grosses entreprises aéronautiques et d'armement. À cette époque, de nombreux terrains jusque-là dédiés à la culture de fruits vont être rasés et de nombreux quartiers résidentiels ainsi que des bâtiments administratifs seront construits.
Au début des années 70, une nouvelle industrie va s'installer dans la ville avec les microprocesseurs. (L'une des plus grosses entreprises mondiales de fabrication de microprocesseurs y est installée depuis plus de 30 ans maintenant). Par la suite, de nombreux autres sociétés de nouvelles technologies liées à l'informatique vont établir leur quartier général dans la ville et contribueront à faire de la région un pôle de recherche et de développement qui deviendra plus tard la Silicon Valley.
Maisons californiennes - SUNNYVALE
« Maisons californiennes »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Sunnyvale
Population :
131 760
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Sunnyvale
Avion Les aéroports les plus proches sont ceux de San José, San Francisco et Oakland, à moins de 60 km de la ville. Route Les plus grandes agglomérations alentour sont facilement accessibles par la route et par voie ferroviaire, et à Sunnyvale même, il existe des modes de transport en commun très développés.
« Sunnyvale jouit d'une réputation de ville sûre et a été classée comme la 18e ville la plus sûre des États-Unis en 2005. Le Prix Nobel 2006 de médecine, le Dr. Andrew Fire, a grandi et fait ses classes à Sunnyvale. »
Visites à Sunnyvale
La Silicon Valley : c'est le pôle des industries de pointe où sont implantées les plus grosses entreprises américaines de haute technologie. Autour de la ville, la nature offre de nombreuses possibilités pour des balades et randonnées. L'océan Pacifique est à moins d'une heure de la ville et la chaîne de montagnes Sierra Nevada est également accessible en peu de temps.
Sorties à Sunnyvale
La ville compte plusieurs restaurants pour tous les goûts et de multiples établissements pour amateurs de sports dont des terrains de golf, des courts de tennis et plusieurs salles multisports. Tous les ans, il s'y tient le festival d'art et vins ainsi que d'autres festivals culturels et artistiques. Au sein de la ville, on peut également trouver plusieurs espaces verts qui ont été plusieurs fois récompensés pour leur entretien et leur beauté.