Comparer aussi :
Rechercher un vol Tallahassee
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Tallahassee :

Guide touristique de Tallahassee
Informations pour visiter Tallahassee et préparer son voyage.

Le guide de Tallahassee : que visiter à Tallahassee, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Tallahassee.
384
Twitter
Visiter Tallahassee, le guide
Tallahassee, en indien, signifie vieille ville, ou vieux champs. Moderne et traditionnelle à la fois, la ville de Floride a de nombreux arguments pour vous décider à venir à sa rencontre. Alors, prêt pour un voyage à Tallahassee ?
De notre expert Tallahassee
Rédactrice Alibabuy.com
La Floride est un état du sud est américain dont la capitale est Tallahassee. La ville est au Nord Ouest de l' état. A quelques dizaines de kilomètres des plages de l' océan atlantique (mer des caraïbes), c' est un bel endroit vallonné.
De l' époque coloniale de la Floride aux monuments commémoratifs de guerres jalonnant les rues en passant par la construction de la ville à la fin du 19ème siècle, votre week end à Tallahassee vous en apprendra beaucoup sur l'histoire du pays.
L' hiver peut être assez froid mais les prix sont moins chers et les rues plus tranquilles. Le printemps est très agréable. L' été est souvent très chaud avec un taux d' humidité qui n' arrange rien. Les orages éclatent souvent l' après-midi.
Il y avait auparavant deux états qui, s' unifiant, devinrent la Floride actuelle. Les deux anciennes capitales voulaient la gouverner. N' arrivant pas à se décider elles envoyèrent des représentants qui fondèrent la nouvelle capitale à leur point de rencontre…
Tallahassee a un important héritage archéologique parsemé dans un paysage de collines, de forêts et de cascades. Riche d' une flore luxuriante où se cachent ours et panthères, Tallahassee propose une palette d' activités sportives et culturelles pour tous !
Si vous souhaitez visiter les États-Unis, vous trouverez à Tallahassee l' authenticité qui manque à tant d'autres villes, vous aussi laissez-vous charmer !
Historic Capitol - TALLAHASSEE
« Historic Capitol »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Tallahassee
Population :
171 922
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Tallahassee
De nuit comme de jour, vous pourrez emprunter les nombreuses lignes de bus qui sillonnent la ville. Les fameux taxis, tout de jaune vêtu, sont aussi présents. Un aéroport dessert la ville. Le train passe aussi mais malheureusement quelques lignes ont été endommagées par l'ouragan Katerina. Des agences de location de voitures vous permettront aussi de circuler à votre aise.
« Pensez à changer votre monnaie avant de partir. Le taux de change n' est pas forcément avantageux sur le territoire américain. Aucun vaccin n' est obligatoire. Il est fortement conseillé de se munir d'anti-moustique efficace, de crème solaire, de chapeaux et de lunettes de soleil, mais aussi de parapluie ! »
Visites à Tallahassee
Le monument incontournable à Tallahassee est le Historic Capitol of Florida, bâtiment du tout début du 19ème siècle. En haut de la tour du capitole, un beau panorama vous attend. Pour en savoir plus sur l' histoire de la ville et des alentours, rendez vous au Lake Jackson Mounds archeological State parc, où structures et artefacts précolombiens ont été trouvés.
Sorties à Tallahassee
Pour goûter aux produits frais des fermes, direction Downtown Market Place où se tient un marché chaque samedi matin. Si vous venez en juillet, des concerts et feux d'artifice sont donnés le 4, pour commémorer le jour de l'indépendance. De nombreux restaurants, cafés et autres clubs vous accueillent. La ville a deux universités, l'ambiance estudiantine est parfois très festive !
Surf en Floride - Tallahassee
« Surf en Floride »
Buildings - Tallahassee
« Buildings »
Plage - Tallahassee
« Plage »