Comparer aussi :
Rechercher un vol Tucson
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Tucson :

Guide touristique de Tucson
Informations pour visiter Tucson et préparer son voyage.

Le guide de Tucson : que visiter à Tucson, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Tucson.
383
Twitter
Visiter Tucson, le guide
Qui n'a pas rêvé devant son écran de télévision en admirant les grands déserts américains ? Là où le ciel paraît plus grand qu'ailleurs, quelques cactus autour de vous et des montagnes d'un rouge saisissant comme limite d'horizon. Et bien soyez les bienvenus à Tucson, ou « old pueblo » pour les intimes, ville de métissage où se mélangent les cultures indiennes, espagnoles, mexicaines et anglo-saxonnes.
De notre expert Tucson
Rédactrice Alibabuy.com
Situé vers la côte ouest des Etats Unis, Tucson est la deuxième plus grande ville de l'Etat d'Arizona après Phœnix. A environ 100 kilomètres au nord du Mexique, vous êtes au cœur du désert et cela se voit ! Les températures frôlent souvent les 40° en été, avec des minimales à 18°....en hiver. D'ailleurs autant vous prévenir, entre ces températures et la mousson, il est préférable d'éviter d'y aller entre mi-juin et septembre.
Comme la plupart des villes de l'ouest américain, Tucson est dessiné selon un quadrillage strict. La zone du centre est la plus intéressante, vous y trouverez le quartier de downtown où se trouvent de nombreux édifices historiques comme le fox theatre ou le tribunal qui fut bâti en 1928. Plus au nord se situe le quartier de midtown avec ses nombreux commerces. Besoin de se détendre entre deux emplettes, l'immense Reid park vous ouvre ses portes !
En allant juste à la sortie de la ville, vous ne manquerez pas de tomber sur des Saguaro ! Il s'agit de cactus géants pouvant attendre une dizaine de mètres de hauteur. Mais Tucson ne vous réserve pas que les clichés habituels du désert, sachez qu'en hiver vous pouvez vous rendre à la station de ski Mount Lemon.
Hacienda - TUCSON
« Hacienda »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Tucson
Population :
548 555
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Tucson
Pour ceux qui veulent louer une voiture, vous trouverez sur place de nombreux loueurs. La ville est d'ailleurs bien desservie par l'interstate 10 (autoroute) et les endroits à visiter à l'extérieur de la ville sont très nombreux. En l'absence de voiture, vous aurez le choix entre les taxis ou vous pourrez aussi profiter des nombreuses pistes cyclables.
« La ville vous propose de nombreuses manifestations au cours de l'année, la plus connue d'entre elles est le festival des gemmes et minéraux qui se déroule vers la fin février mais il y en a bien d'autres : la yaequi easter ceremony (sorte de pâques amérindienne) ou le « tucson meet yourself » (festival multiculturel) pour ne citer que ces deux là. »
Visites à Tucson
Il y deux lieux que vous devez absolument visiter à Tucson : le premier est Old Tucson, il s'agit d'un parc d'attractions sur le thème du far west ! Le parc se situe d'ailleurs dans une ancienne ville, digne de la ruée vers l'or. Le deuxième lieu à visiter est le boneyard de la base militaire voisine, sorte de cimetière pour avions. Vous découvrirez des milliers d'avions de guerre dont le célèbre B-52 !
Sorties à Tucson
Le plus ancien café de la ville est le « El Charro café », un lieu typique à l'ouest de la ville (ne vous trompez pas, il y en 3 du même nom dans la ville !). Le quartier compte aussi, comme les autres, pas mal de restaurants, d'autres bars et de discothèques.