Comparer aussi :
Rechercher un vol Etats Unis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Tulsa :

Guide touristique de Tulsa
Informations pour visiter Tulsa et préparer son voyage.

Le guide de Tulsa : que visiter à Tulsa, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Tulsa.
362
Twitter
Visiter Tulsa, le guide
Tulsa est la 2ème ville de l'état d'Oklahoma, après Oklahoma city, la capitale. Elle est connue pour être une ville à l'industrie pétrolière très développée et est aussi connue par tous ceux qui ont pris la fameuse route 66, dont elle constitue une étape. Aujourd'hui, elle diversifie ses activités pour attirer les visiteurs et offrir à ses habitants une ville dans laquelle il fait on vivre. La vie culturelle y est riche et de nombreux évènements y sont programmés!
De notre expert Tulsa
Rédactrice Alibabuy.com
Tulsa est situé dans le nord est de l'Oklahoma, état du quart sud est états-uniens. Traversé par la rivière Arkansas et non loin des Monts Ozark, la ville de Tulsa de trouve dans le Green Country, ou pays vert.
Et du vert, vous en verrez dans la centaine de parcs de la ville. En effet, une escapade à Tulsa et ce sont tous les golfs, zoo, jardins et autres sentiers de randonnées qui s'ouvrent à vous.
Avant de prévoir les sorties en pleine nature, veillez cependant à observer la météo. Avec son climat subtropical tempéré, de violents orages, voire des tornades, peuvent s'abattre dans cette région surnommée Tornado Alley (allée des tornades)…
On déconseille donc les périodes d'avril à juin pour ceux qui ont une peur panique de ces phénomènes, qui font le régal des chasseurs d'images. Pour les autres, rassurez-vous, ça n'arrive tout de même pas tous les jours.
Un voyage à Tulsa c'est la promesse d'un séjour inoubliable et dépaysant, où toute la famille trouvera des activités plaisantes, entre sport, visites culturelles et flâneries dédiées aux adeptes du shopping!
La Route 66 - TULSA
« La Route 66 »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Tulsa
Population :
391 906
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Tulsa
L'aéroport de Tulsa est situé à une quinzaine de kilomètres du centre ville. En en sortant, vous pourrez prendre un taxi, un bus, où une navette si votre hôtel en propose (comptez environ 15 à 20 minutes). Sinon, des agences proposent la location de voiture. En ville, bus et taxis circulent pour vous faire découvrir la ville de Tulsa.
« N'oubliez pas lorsque vous irez faire des courses et boire un verre qu'il faut toujours rajouter entre 5 à 25%. Sachez aussi qu'en repartant de Tulsa, si vous vous rendez compte à l'aéroport que vous avez oublié d'acheter des souvenirs, plusieurs boutiques vous permettront d'y remédier! »
Visites à Tulsa
Les amateurs d'histoire se retrouveront au Gilcrease Museum, l'un des plus importants du pays en ce qui concerne les arts américains. En famille, amusez-vous au zoo où 1500 animaux et de nombreuses animations vous attendent. Enfin baladez-vous au centre ville, où les immeubles du quartier historique de style art déco rivalisent d'originalité, de sculptures et autres décors.
Sorties à Tulsa
L'agenda culturel étant bien rempli, vous pourrez choisir entre un ballet au Performing Art Center (dit PAC), un opéra, une pièce de théâtre, ou encore un bowling ou autres salles de jeux. Les restaurants se trouvent surtout dans le centre (Downtown). Plusieurs nightclubs comme le Club Majestic, le Pachanga Disco Rodéo, ou encore le cloud 9, vous attendent aussi…