Rechercher un vol Wichita
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Wichita :

Guide touristique de Wichita
Informations pour visiter Wichita et préparer son voyage.

Le guide de Wichita : que visiter à Wichita, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Wichita.
348
Twitter
Visiter Wichita, le guide
La ville de Wichita est située dans l'État du Kansas aux États-Unis. Cette charmante ville compte 360 000 âmes symbolisant le melting-pot américain. C'est la plus grande ville du Kansas et le siège du comté de Sedgwick. Les grandes villes voisines sont Denver à l'Ouest, Kansas City au Nord Est, Oklahoma City au Sud et Tulsa au Sud Est.
De notre expert Wichita
Rédactrice Alibabuy.com
Fondée en 1864, Wichita devient un centre de bétail en 1872 grâce à l'arrivée du chemin de fer.Les débuts de la croissance de la ville vont de pair avec l'expansion de la productivité agricole des Etats des plaines centrales américaines. La période des deux guerres mondiales a favorisé son développement : en 1917, le premier avion Cessna sort des usines de Wichita.
 
Dans les années 40, sa population augmente grâce aux emplois offerts dans l'aéronautique. Wichita est d'ailleurs le siège de six grands constructeurs d'avions et de la base de l'US Air Force de Mc Connell d'où son surnom d'Air Capital (capitale de l'air). Elle sert également de centre financier, de transports et de distribution de la région centrale du Kansas. L'essence même de Wichita étant la fondation d'entreprises, elle a persévéré dans cette direction et vu la naissance de grandes entreprises à la renommée mondiale comme Boeing, Lear, Cessna, Coleman, White Castle, Pizza Hut.
 
Wichita est un centre de l'industrie aéronautique et le musée de l'aviation du Kansas, qui honore la mémoire des pionniers des airs, possède des maquettes d'avions. À Exploration Place, les enfants pourront enrichir leurs connaissances sur l'aviation et autres prouesses scientifiques. Pour ce qui est de la nature, de la faune et de la flore, allez découvrir les magnifiques jardins de Botanica ou le zoo du comté de Sedgwick qui abrite plus de 350 espèces.
 
Aujourd'hui, Wichita reflète l'impact de chacune de ses évolutions tout au long de son histoire. Le patrimoine architectural de la ville en porte encore les traces.
Wichita - WICHITA
« Wichita »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Wichita
Population :
382 368
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Wichita
Wichita est desservie par trois aéroports :Cessna Aircraft Field, Beech Factory Airport et l'aéroport de Wichita . A la sortie de l'aéroport, les passagers peuvent faire appel à des taxis ou prendre le bus. Wichita est desservie par plusieurs autoroutes comme l'Interstate 35 ou l'autoroute du Kansas, le Canal Route qui passe par le centre-ville, la 235 principale route Nord/Sud, la K-96 qui longe la frontière Nord/Est de la ville et la route 54 ou Kellog.
« Wichita offre à ses résidents une qualité de vie qui est propre, sécuritaire et en croissance car elle est lauréate d'un All American City 3. Pour se déplacer dans les rues de Wichita, les adresses impaires sont sur les côtés des rues de l'Ouest et du Sud, alors que les adresses paires sont sur les côtés des rues Est et Nord. »
Visites à Wichita
La richesse de son passé nous permet de traverser les périodes marquantes de son histoire : pour avoir un aperçu de l'époque des pionniers, visitez le village reconstitué de l'Old Cowtown Museum, pour vivre une expérience un peu plus farfelue, passez au musée des trésors antiques, où sont exposés les objets les plus divers, d'une balle de base-ball signée par Joe DiMaggio à une tête réduite. L'Indian Center Museum présente des oeuvres d'art réalisées par les Indiens des plaines.
Sorties à Wichita
Wichita ne s'endort pas au coucher du soleil et sa vie nocturne, ses manifestations culturelles, ses karaokés et ses restaurants sauront répondre à toutes les attentes. Old Town est le quartier des divertissements avec de nombreuses boîtes de nuit, des bars, des salles de concert. On y trouve également des boutiques spécialisées et les « marchés du fermier» le samedi.