Visiter Durban, le guide
L'Afrique du Sud cosmopolite, ouverte sur le monde, hospitalière, ensoleillée et fascinante vous attend pour un séjour sur ses terres, à Durban précisément.
De notre expert Durban
Rédactrice Alibabuy.com
Sur la côte est de l'Afrique du Sud, dans la province du KwaZulu-Natal, se trouve la ville de Durban nommée à l'origine par les premiers colons britanniques « Port Natal ».
Durban tient une place particulière dans le cœur des Sud-Africains puisqu'elle représente le plus bel exemple de réussite de métissage. Une dimension très importante après la dure époque de l'apartheid.
Durban bénéficie d'un climat subtropical. Entre avril et septembre c'est l'hiver et même si les températures sont élevées (environ 25°C) et les journées ensoleillées, l'eau de la mer peut être assez fraiche. L'été lui se situe entre octobre et mars et permet de se baigner sans problèmes. Le printemps et l'automne sont encore plus secs que l'été et sont de très bonnes saisons pour se rendre à Durban.
Duban est pleine de charme. Promenez-vous dans ses rues colorées emplies de senteurs diverses, découvrez au hasard de votre balade le « Durdan Art Gallery » ou le Musée d'Histoire Naturelle. Trouvez la curieuse horloge Vasco da Gama rappelant la venue de l'explorateur dans la ville et qui se cache sur Victoria Embankment. Ne manquez pas non plus la mosquée de Juma qui est l'une des plus grandes que compte l'hémisphère sud. Cet édifice a été construit dans les années 70 par les Indiens musulmans venus travailler dans la ville.
Côté mer, Durban abrite un port très animé et important à partir duquel vous pourrez partir pour une excursion. Profitez aussi des plaisirs de la plage de sable doré. Baignade, farniente ou activités nautiques de type surf ou plongée vous y attendent. Les plongeurs chanceux pourront peut-être voir des requins taureaux ou suivre la migration des sardines.
 La station balnéaire de Durban, animée et pittoresque propose détente et culture pour satisfaire toutes nos envies.
« Découvrez l'artisanat local en vous promenant le long du Golden Mile (front de mer) où se trouvent de nombreux vendeurs ambulants et stands qui vous proposeront des perles zoulous, des tentures… Rendez-vous aussi dans le quartier indien où vous pourrez acheter de très bonnes épices. De nombreux marchés vous permettront de vous familiariser avec les produits locaux. »
Transports et déplacements à Durban
En avion, il vous faudra compter environ seize heures de vol pour effectuer le trajet Paris- aéroport international de King Shaka, situé sur la côte Nord de Durban. Des lignes de bus vous conduiront à la ville à moins que vous ne préfériez prendre un taxi ou louer une voiture. Une fois arrivé déplacez-vous en tuk-tuk, sorte de pousse-pousse motorisé copié sur les rickshaws indiens.
Visites à Durban
Duban offre un coin de nature superbe dans ses jardins botaniques créés en 1849. Promenez-vous dans les sentiers parfumés et amusez-vous à reconnaître les multiples variétés de fleurs et d'arbres subtropicaux se dévoilant devant vous. Faites un tour au pavillon consacré aux orchidées. Notons également que le parc abrite un jardin adapté spécialement aux non-voyants.
Sorties à Durban
A Durban les soirées sont animées ! Au cœur de la ville ou en bord de plage se trouvent nombre de bars et restaurants. Vous pourrez y découvrir les spécialités culinaires sud-africaines dont le "Bunny Chow" et les boissons locales. Les boîtes de nuit sont aussi nombreuses. Vous y écouterez la musique africaine dans le vent mais aussi des sons internationaux familiers.
Bord de mer - DURBAN
Bord de mer
Afrique-Ocean Indien
Afrique du Sud

Infos sur Durban

Population :
3 468 086
Langue : Anglais
Monnaie : Rand
Plage de Durban - Durban
Plage de Durban
Rhinoceros - Durban
Rhinoceros
Zebres - Durban
Zebres