Visiter Kathu, le guide
Kathu est une nouvelle ville qui a moins de quarante années d'existence. Vous la trouverez dans la province du Cap Nord en Afrique du Sud, sur la route N14 entre Kuruman (5O km) et Olifanshoek. Pour information, la N14 est située entre Johannesburg et Upington. Kathu est sortie de terre grâce aux ouvriers employés à la mine de fer de Kumba qu'il fallait loger à proximité.
De notre expert Kathu
Rédactrice Alibabuy.com
Plus de 3000 ouvriers travaillent à la mine de fer. Ils arrivent à sortir près de 30 000 tonnes par an. Les conditions de travail sont éprouvantes, les ouvriers souffrent de la chaleur. Normalement, les touristes peuvent visiter les sites de mines à ciel ouvert. Excellente expérience que de découvrir le dur labeur des mineurs.
La richesse donc principale de cette région est le minerai de fer qui est transporté après extraction par trains jusqu'à Saldanha, sur la côte ouest de l'Afrique du Sud. De longs convois s'étendent au travers de région d'où la circulation ferroviaire est parfois difficile.
A proximité de la ville, une riche forêt d'acacias sur 4000 m² de terrain, l'une des plus grandes au monde, abrite de nombreuses espèces animales dont certaines sont protégées. De plus certains arbres ont plus de 300 ans. De part sa situation géographique, la ville est connue aussi sous le nom de « la ville sous les arbres ». Des chasses sous contrôle sont autorisées dans cette forêt dont le gibier est abondant.
Les amateurs de sensations fortes trouveront leur compte dans cette région avec de superbes randonnées soit à pied soit en 4x4.
Pour satisfaire les touristes et leur permettre de se détendre, il existe sur place un parcours de golf et des terrains de tennis.
« Bien que les touristes soient bien accueillis, la criminalité est très présente en Afrique du Sud, il est donc conseillé de ne pas laisser voir vos richesses (bijoux, argent), d'éviter les endroits peu habités voire pas du tout. Le soir, il est préférable d'être accompagné. Ne vous éloignez pas de votre guide si vous voyagez avec. »
Transports et déplacements à Kathu
Upington qui se trouve à environ 2 heures de route de Kathu a un aéroport servant d'escale aux avions en provenance des principales grandes villes d'Afrique du Sud. Ensuite vous n'aurez d'autre choix que de louer une voiture. Le voyage peut également se faire par voie de chemins de fer mais avec une extrême prudence : de nombreux touristes se sont faits attaqués. La conduite se fait à gauche.
Visites à Kathu
Entre Olifantshoek et Kathu la route vous offre un paysage à couper le souffle sur les montagnes Korannaberg et la savane du Kalahari. En période de saison propice vous pouvez voir des palombes, des aigles si vous choisissez de voyager de bonne heure. La région se prête aux circuits en 4x4 et aux safaris.
Sorties à Kathu
Devant les dangers subis par les touristes, restez dans votre hôtel ou votre gîte. Ou alors soyez accompagné d'un guide en qui vous aurez toute confiance.
Lodge - KATHU
Lodge
Afrique-Ocean Indien
Afrique du Sud

Infos sur Kathu

Population :
Langue :
Monnaie :