Visiter Aix La Chapelle, le guide
La ville de Aachen et de Maastricht font parti de ce que l'on nomme l'Euregio Meuse-Rhin. C'est un territoire transfrontalier européen qui réunit cinq régions européennes : les villes néerlandaises de Maastricht et d'Heerlen, les villes belges de Liège et d'Hasselt et la ville allemande d'Aix-la-chapelle. Ce territoire transfrontalier regroupe 3,7 millions d'habitants sur 11 000 km².
De notre expert Aix La Chapelle
Rédactrice Alibabuy.com
L'Euregio Meuse-Rhin englobe donc les pays Bas, la Belgique et l'Allemagne ce qui se traduit par la région d'Aix-la-chapelle, la province néerlandaise de Limbourg, les deux provinces belges de Limbourg et de Liège ainsi que la communauté germanophone belge. Aachen étant un petit village au centre de cette région.
C'est grâce à l'initiative de la princesse Beatrix des pays Bas que l'on doit cette réunion économique et politique en 1974. Elle désirait redonner de l'élan à la collaboration économique transfrontalière toujours très active dans cette région. Les carrefours de transports par air, mer, (port de Anvers et de Rotterdam), tain et voiture y sont très importants.
Les entreprises ont d'ailleurs très bien compris les avantages de la région qui permet une totale circulation entre trois pays et la France qui est très proche. L'Euregio regroupe 26 centres d'entreprises, deux parcs de recherche, deux parcs d'industrie et d'innovation avec une structure de développement technologique très développée par rapport au reste de l'Europe.
Ces zones d'activité principales sont la coopération économique, les manifestations culturelles, les projets linguistiques, les offres touristiques globales et les manifestations sportives. Ayant une forte population de jeunes et d'étudiant en raison des nombreux centre de formation et des universités. Il est très facile de trouver un hébergement, un accueil sympathique et surtout des visites touristiques sans fin.
Maastricht est une ville superbe à visiter, ainsi que Aix-la-chapelle en partant de Aachen. Vous y découvrirez une vie hautement culturelle avec des musées, des théâtres, des manifestations de rue comme des carnavals pour tout type de public.
« Pour trouver un hébergement rapidement les centres d'accueil touristiques de la région possèdent une fichier informatique qui permet de trouver un site d'hébergement selon vos besoins. Vous pouvez le consulter directement sur internet. »
Transports et déplacements à Aix La Chapelle
L'aéroport de Maastricht Aachen est situé au Pays Bas. Il est non loin des villes de Aix-la-chapelle et Maastricht. MST ou Maastricht/ Aachen est la meilleure destination pour profiter des monuments et des manifestations ainsi que des compagnies Low Cost. Vous pouvez aussi vous rendre à Maastricht en Talys international. Des navettes de la gare de Maastricht vous conduiront à Aachen.
Visites à Aix La Chapelle
Les visites touristiques sont forcement nombreuses et toutes les villes proposent un agenda actif toute l'année. Vous pourrez même faire une cure balnéaire à Aix-la-chapelle si le cœur vous en dit. C'est une façon très originale de faire du tourisme et de visiter plusieurs pays à la fois.
Sorties à Aix La Chapelle
Sur la région vous aurez le choix entre une gastronomie allemande, belge et néerlandaise. Trois régions de gourmands et de gourmets. Vous dégusterez des plats typiques et régionaux avec des produits locaux dont les habitants sont fiers de faire découvrir. Les vins autant que la bière sont aussi généreusement représentés.
Aix la Chapelle - AIX LA CHAPELLE
Aix la Chapelle

Infos sur Aix La Chapelle

Population :
259 269
Langue : Allemand
Monnaie : Euro