Visiter Bonn, le guide
Patrie du célébrissime compositeur Beethoven, la ville de Bonn vous enchantera par son cadre agréable et la multitude d'activités proposées. Métropole culturelle riche d'une histoire de 2000 ans et restée jeune grâce aux générations d'étudiants qui s'y succèdent depuis fort longtemps, un séjour à Bonn vous changera les idées! Vous y trouverez musées, églises, parcs, restaurants, quartiers animés et diverses attractions, tous les ingrédients pour passer des vacances inoubliables!
De notre expert Bonn
Rédactrice Alibabuy.com
Le long du Rhin, dans l'ouest de l'Allemagne, se trouve la jolie ville de Bonn, dans le land de Rhénanie du Nord Westphalie. Ancienne capitale de la RFA, elle compte aujourd'hui plus de 300 000 habitants.
Pôle technologique, universités, édifices religieux, agenda culturel combinant expositions et autres concerts, vous serez prévenu, une escapade à Bonn n'est pas toujours de tout repos. Sauf si vous décidez que flâner dans les rues est le meilleur moyen d'appréhender la ville…
Avec ce climat continental les hivers sont souvent rudes, et les étés sont souvent chauds, parfois caniculaires. On conseille de venir de juin à Septembre, en sachant que juillet et aout sont synonyme de chaleur et de foule de visiteurs!
La ville de Bonn a vu naitre le compositeur Beethoven et conserve un lien particulier à la musique et à l'artiste. Ainsi, opéras et représentations musicales se donnent partout et les notes résonnent encore à qui veut bien tendre l'oreille.
Culture, tradition, folklore, animation, dynamisme, gastronomie etc. il y en aura pour tous les goûts. N'attendez plus et venez à Bonn en amoureux, en famille ou entre amis pour créer vos meilleurs souvenirs..
« Succombez à l'envie de jouer les touristes en empruntant le bus touristique. Celui-ci vous permettra d'appréhender la ville dans son ensemble et vous donnera déjà de précieuses informations. Ainsi, vous aurez connaissance des lieux que vous jugerez incontournables. De même, une croisière sur le Rhin sera romantique et instructive. »
Transports et déplacements à Bonn
L'aéroport de Cologne/Bonn est à 25 km de là. Des navettes vous amènent à Bonn en 40 min. Vous trouverez à l'aéroport comme en ville des taxis et loueurs de voitures. Vous pouvez aussi arriver en train ou en bus. En ville, les transports en communs sont développés et vous font parcourir la ville dans tous les sens.
Visites à Bonn
Ne manquez sous aucun prétexte la visite de la maison natale de Beethoven, lieu de pèlerinage pour les mélomanes. Dans la vieille ville, les édifices baroques tels que l'hôtel de ville valent le coup d'œil. Le château Poppelsdorf, abrite le musée minéralogique et le jardin botanique. Flânez Boulevard Des Musées, nom qui en dit long sur le programme…
Sorties à Bonn
Pour goûtez les spécialités locales, c'est de chaque côté du pont Kennedy qu'il faudra chercher les restaurants, bars et autres cafés. La vie nocturne est concentrée sur le bord du Rhin, rive gauche surtout, toujours autour du même Kennedybrücke, où sont rassemblées plusieurs discothèques. Vous en trouverez bien sûr aussi en périphérie pour vous danser toute la nuit.
Universite de Bonn - BONN
Universite de Bonn

Infos sur Bonn

Population :
317 949
Langue : Allemand
Monnaie : Euro
Eglise - Bonn
Eglise
Drapeaux allemand et européen - Bonn
Drapeaux allemand et européen
Campagne - Bonn
Campagne

Les dernières actualités sur Bonn