Visiter Braunschweig, le guide
Au nord de l'Allemagne, Brunswick est la deuxième plus grande ville de Basse-Saxe dont sa fondation remonte au 9è siècle. Elle a vu sa notoriété croître durant le Moyen-Age grâce à Henri le Lion, duc de Saxe, et devint une cité commerciale incontournable qui lui valut sa richesse. Brunswick a profité de sa rivière Oker pour s'ouvrir sur la Mer du Nord en passant par l'Aller.
De notre expert Braunschweig
Rédactrice Alibabuy.com
En flânant dans les rues de la ville, vous apercevrez de nombreux bâtiments médiévaux qui ont résisté aux bombardements de la seconde guerre mondiale contrairement aux maisons à colombage qui ont subi d'importants dommages.
Si vous souhaitez contempler de très belles pièces historiques et culturelles, le musée Herzog-Anton-Ulrich réunit à lui seul de magnifiques collections de peinture avec Rubens, Rembrandt, Van Dyck pour n'en citer que quelques-uns, une très imposante collection de céramique italienne. Le plus vieux musée de Brunswick, le Braunschweigisches Landesmuseum expose quant à lui tout ce qui est lié à l'histoire de la ville et de sa région. Vous pouvez admirer également des expositions selon des thèmes choisis et ce, sur un laps de temps donné.
Brunswick n'est pas uniquement une ville d'art, vous pouvez également vous promener dans ses jardins et parcs et tout spécialement au Jardin Botanique qui se situe à Riddagshausen, réserve naturelle.
« L'hiver étant relativement rigoureux, la fin du printemps, l'été et le début de l'automne sont des périodes propices à une visite de Brunswick. Les rues de la vieille ville étant pavée, prévoir des chaussures confortables pour vous promener ! »
Transports et déplacements à Braunschweig
Si vous voyagez en avion vous atterrirez à Hanovre, bus ou taxi assureront la liaison. Des compagnies de location de voiture ont des bureaux sur place. Quant au voyage en train, la ville a sa propre gare. Pour visiter le centre ville, vous aurez plus de plaisir à le découvrir à pied ou en vélo.
Visites à Braunschweig
Tous les touristes commencent leur périple par une visite au château médiéval : le Dankwarderode avec sa célèbre statue de lion. A quelques pas de là, l'église St Blaise mérite que l'on s'y arrête, elle abrite les dépouilles de Henri le Lion et de sa femme Mathilde. La place du marché dans l'ancienne ville est un lieu de rencontre où les gens du pays échangent les petits potins devant les étals.
Sorties à Braunschweig
Que vous aimiez la cuisine exotique, asiatique, européenne, vous aurez l'embarras du choix dans les restaurants de la ville. Peut-être aurez-vous l'opportunité d'assister à une pièce théâtrale au théâtre de la ville qui a plus de 300 ans d'âge ou encore pour les amateurs de musique au Citty Jazz Night. Il est bien rare que vous ne trouviez pas une animation le soir à Brunswick.
Brunswick - BRAUNSCHWEIG
Brunswick

Infos sur Braunschweig

Population :
246 012
Langue : Allemand
Monnaie : Euro