Visiter Dortmund, le guide
Profitez d'un séjour détente et culture dans la ville de Dortmund entre cours d'eau et espaces verts de toute beauté.
De notre expert Dortmund
Rédactrice Alibabuy.com
Dortmund est une ville qui, en plus de son cadre enchanteur, a su conserver son patrimoine culturel intact et ainsi nous permettre de visiter des lieux datant de l'époque médiévale encore très bien entretenus.
Dortmund bénéficie d'un climat tempéré qui lui permet des étés relativement chauds et des hivers peu rigoureux.
Dortmund est un lieu hautement culturel. En effet la ville regroupe de nombreux endroits valant le détour du fait de leur glorieux passé, architecture, collections, beauté… En vous promenant dans la ville, visiter l'ancien Hôtel de Ville, la grande Tour Florian datant de 1959. Il y a également le château fort Haus Bodelschwingh datant du XIIIème siècle et celui d'Haus Dellwig du XIIIème siècle qui, malgré des travaux, a pu conserver sa façade et sa tour de guet d'origine.
Dans le centre-ville se cachent également des églises très anciennes : la Marienkirche (Sainte Marie), la Petrikirche (Saint Pierre) et la Reinoldikirche (Saint Reinold).L'église Sainte-Marie possède un retable datant du moyen-âge de peintre Konrad von Soest. Celle de Saint-Pierre, datant du XIVème siècle, est protestante.
Elle abrite un magnifique autel sculpté du nom de "Miracle doré de Dortmund"). La dernière église comprend une tour médiévale depuis laquelle vous aurez un point de vue exceptionnel donnant sur la ville et la forêt alentour. Cette dernière est reconnue comme "merveille de Westphalie".
Entre nature et culture Dortmund offre bien des surprises à ses visiteurs. Elle est une étape incontournable pour qui se rend dans la région de la Ruhr.
« Dortmund est une ville active, qui organise tout au long de l'année de nombreuses manifestations. N'hésitez pas à faire un tour à la « Westfalenhallen » pour y regarder les représentations programmées. Les adeptes de musique techno ne manqueront pas à coup sûr le festival Mayday qui se déroule chaque année dans la ville. »
Transports et déplacements à Dortmund
Suivant votre lieu de départ ou la compagnie aérienne choisie vous pourrez arriver à l'aéroport de Dortmund même ou à celui de Düsseldorf qui se situe à une soixantaine de kilomètres (compter une demi-heure en voiture ou en train pour vous rendre à Dortmund). Une fois arrivé vous pourrez profiter du réseau de métro, train et bus de la ville.
Visites à Dortmund
Dormunt, surnommée la « métropole verte » de Westphalie accorde une grande place aux espaces verts. Le Westfalenpark avec ses jardins , abritant plus de trois mille espèces de roses est un lieu de toute beauté. Le parc paysager de Wischlingen est un endroit de liberté absolue en pleine nature. Petits et grands peuvent courir sur l'herbe, se cacher derrière les arbres anciens et imposants, improviser un match de football, se poser pour un pique-nique au soleil…
Sorties à Dortmund
Les pubs et restaurants ne manquant pas dans le centre-ville de Dormund. Pour passer un moment convivial autour d'une chope ou découvrir les spécialités culinaires locales vous aurez l'embarras du choix. Pour continuer la soirée rien de mieux que de vous rendre au Casino Hohensyburg. Tentez votre chance dans la vaste salle des machines à sous ou dans l'espace « Las Vegas World ».
Dortmund - DORTMUND
Dortmund

Infos sur Dortmund

Population :
584 412
Langue : Allemand
Monnaie : Euro