Visiter Dresde, le guide
Dresden, ou plutôt Dresde en français, est par sa taille la quatrième ville la plus grande d'Allemagne, après Berlin, Hambourg et Cologne. Comme Berlin, cette ville est souvent appelée la Verte, grâce à ses étendues infinies de parcs et de jardins. Pas moins de 60% de son territoire est couvert d'arbres et de gazon verdoyant.
De notre expert Dresde
Rédactrice Alibabuy.com
La rétrospective de Dresde nous révèle presque mille ans d'histoire dynamique. Plus précisément, la ville a fêté ses 800 ans en 2006. Au début, petit village de pêcheurs, Dresde s'est ensuite développée en bourg commerçant et puis en capitale des Margraves.
Ici, les guerres ont laissé des empreintes ineffaçables, comme par exemple celle de 1815 où la forteresse fut ravagée, ou encore celle de 1945, qui a détruit un tiers de la ville. Mais sous l'élan des reconstructions, Dresde a, en dépit de son triste histoire, finalement retrouvé sa splendeur d'antan. Aujourd'hui, elle est capitale du Land de Saxe, centre culturel important d'Allemagne, ainsi que haut lieu de recherche scientifique et d'innovation en Europe.
Il faut souligner que la ville a vécu une véritable renaissance après la guerre. Faites donc une promenade symbolique et partez sur les traces de nouvelle Dresde, beaucoup plus baroque. Visitez ainsi l'église Frauenkirche, suivant fidèlement son précurseur, ensuite, admirez l'ensemble du palais Zwinger et son célèbre arc de triomphe. Puis, passez devant le Kanzleihaus.
La ville connaît une population jeune, grâce aux étudiants qui remplissent ses facultés la journée et les quais de l'Elbe le soir. Cette rivière vert-bleue traverse paisiblement Dresde et, en lui donnant une fraîcheur, renforce l'image d'une ville véritablement verte. Elle est traversée par Augustus-Brücke et Blaues Wunder, deux ponts à valeur historique.
Dresden est aussi un haut lieu d'art et d'histoire, vous aurez l'embarras du choix tant elle regorge d'établissements culturels. Prenez votre temps pour visiter ses innombrables galeries et musées, comme par exemple la Voûte Verte, le Musée allemand de l'Hygiène ou encore la Galerie de Peinture des Maîtres. Ensuite, la ville est fière de ses nombreuses salles de spectacles, comme l'Opéra Semper ou encore le Centre européen des Arts à Hellerau.
« Lors de votre voyage à Dresde, si vous aimez la nature, découvrez la belle vallée de l'Elbe, qui fut de plus inscrite sur la liste du patrimoine de l'humanité de l'Unesco pendant cinq ans. Le plus facile est de louer une voiture à Dresde pour partir en aventure dans la vallée. »
Transports et déplacements à Dresde
Dresde est dotée d'un aéroport international à une dizaine de kilomètres de la ville. De nombreuses navettes ainsi que des taxis desservent remarquablement le centre. Le réseau ferroviaire est soutenu par la Deutsche Bahn qui fournit des liaisons quotidiennes avec d'autres villes allemandes ainsi qu'étrangères. Dans la ville, circulez à l'aide des tramways et des bus qui sillonnent les ruelles dresdoises.
Visites à Dresde
Déambulez la Place du théâtre, admirez le palais Brühl et sa terrasse, ainsi que la mosaïque monumentale en porcelaine du Cortège des Princes. Visitez L'ancienne manufacture de tabac Yenidze. Ne ratez pas le palais japonais ou encore celui de Zwinger et ses cinq musées. Promenez-vous dans de nombreux parcs et jardins et observez la collection de fleurs à la Roseraie de Dresde.
Sorties à Dresde
Au fervent visiteur de décider quel club choisir, car la ville compte de multiples établissements pour une vibrante vie nocturne. A cette ambiance chaleureuse contribuent aussi les étudiants festifs. Testez Almhütte, Aqua Lounge, Barneby bar, Madness, Max et autres. Dresde regorge aussi de théâtres, musées et spectacles, ainsi que de festivals, comme par exemple Dresdner Musikfestspiele.
Dresden - DRESDE
Dresden

Infos sur Dresde

Population :
512 234
Langue : Allemand
Monnaie : Euro
Cathedrale - Dresde
Cathedrale
Dresden de nuit - Dresde
Dresden de nuit
Jardin - Dresde
Jardin