Visiter Dusseldorf, le guide
Lors de votre escapade à Düsseldorf, vivez une agréable histoire de mode et de culture sur les rives du Rhin. Cette métropole, symbole de tout ce qui est germanique, s'est installée aux bords du confluent Düssel qui est à l'origine de son nom. La bière brune locale Altbier y coule à flots et les Würste de toutes sortes se trempent dans la moutarde maison Düsseldorfer Löwensenf.
De notre expert Dusseldorf
Rédactrice Alibabuy.com
Le vieux centre charmant longe la rive gauche. Les gourmands et les fêtards y prendront plaisir, car cette partie historique possède près de 300 restaurants et cafés. Elle est embrassée à l'Est par le grand parc verdoyant de Hofgarten. Ce dernier est propice aux longues promenades au bord des lacs, accompagnées d'animaux sauvages, de sculptures et de monuments célèbres.
De style baroque et anglais, il était le premier jardin public en Allemagne. A partir du parc, le chemin vous mène naturellement sur une rue élégante, luxueuse et remplie de boutiques. Prenez votre temps pour suivre les pas de la mode sur cette célèbre Königsallee, d'après laquelle la ville est également connue par le surnom flatteur de « Petit Paris ». Tous ceux qui ont envie d'une dose de modernité doivent aller au « Medienhafen » qui berce l'architecture de Gehry. Düsseldorf est devenue encore plus célèbre en cours du XIXe siècle, quand les ossements de l'Homme de Néanderthal ont été retrouvés à proximité.
Plusieurs de ses bâtiments augustes, telles les forteresses, ont été détruites pendant la guerre. Néanmoins, la ville regorge aujourd'hui de musées, de galeries, de théâtres, de salles de concerts et de sport. Pour cette dernière, regardez un match de football dans l'aréna branchée d'ESPRIT. La ville se visite à n'importe quel moment de l'année. Si vous faites un voyage à Düsseldorf en hiver, vous n'allez jamais oublier le multicolore carnaval qui est l'un des plus courus en Allemagne.
« Vous pouvez facilement louer une voiture à Dusseldorf, de nombreuses compagnies européennes y sont installées (Budget, Avis, Auto Europe...). »
Transports et déplacements à Dusseldorf
Düsseldorf est bien desservie : bus, train, métro S-Bahn, monorail suspendu, le Skytrain... L'aéroport international de Düsseldorf n'est pas loin du centre-ville. Un périphérique contourne la ville.
Visites à Dusseldorf
Baladez vous au bord du fleuve, traversez Rheinkniebrücke ou encore Hofgarten avec son château Jägerhof . Rendez-vous à Rheinturm, une tour de télévision de 170m pour une belle vue. Vous pouvez même y manger un repas. Faites un tour dans la ville pour admirer la place Ernst Schneider, l'espace culturel Apollo, le Parlement « Landtag », la Schlossturm, la Burgplatz, la mairie et la Marktplatz.
Sorties à Dusseldorf
Les restaurants sont nombreux un peu partout dans la ville, surtout au centre. La culture japonaise est très répandu à Düsseldorf, testez le restaurant Nippon-Kan par exemple. Il y a aussi de quoi épicer la vie nocturne : sortez à Capella Bar, K21 Bar, Mojitos etc. Pour un peu de culture allez voir l'Heinrich Heine, le Museum Kunst Palast, l'Hetjens Museum etc.
Le port de Dusseldorf - DUSSELDORF
Le port de Dusseldorf

Infos sur Dusseldorf

Population :
580 250
Langue : Allemand
Monnaie : Euro