Visiter Hanovre, le guide
Dans le centre nord de l'Allemagne, Hanovre, ancienne capitale de la Prusse et ville natale d'Haendel, jouit d'une histoire prestigieuse, mais sait aussi divertir ses hôtes, quel que soit leur âge.
De notre expert Hanovre
Rédactrice Alibabuy.com
Située en bordure de la rivière Leine, 300 km à l'ouest de Berlin et dans le Land de Basse-Saxe dont elle est la capitale, Hanovre est beaucoup plus que son parc des expositions, le plus vaste au monde. Jalonné de maisons à colombage moyenâgeuses, son centre historique est un lieu idéal de flânerie où vous découvrirez quelques joyaux de l'art gothique en brique, si caractéristique du nord de l'Allemagne.
Par ailleurs, que vous vous intéressiez à l'art du vingtième siècle, à l'histoire urbaine, à l'antiquité, à l'ancienne Egypte, à l'aéronautique ou à la caricature, Hanovre héberge certainement le musée de votre passion. Son opéra, le Opernhaus, est considéré comme l'un des dix meilleurs au monde et les Nanas de Niki de Saint-Phalle qui ornent les rives de la Leine, fascinent ou amusent les touristes du monde entier.
Pour les loisirs, l'immense forêt d'Eilenriede, en plein cœur de la ville dispose d'aires de jeux pours les enfants, de sentiers et de cafés et se termine par le zoo de Hanovre, aux attractions aussi surprenantes qu'une expédition sur la montagne des gorilles ou l'observation d'hippopotames par un hublot subaquatique.
Un séjour à Hanovre est aussi l'occasion de succomber aux joies du shopping. Des grands magasins de la zone piétonne, aux passages ou aux galeries pullulant de petites boutiques jusqu'à l'incontournable marché aux puces de Leinepromenade, ouvert tous les samedis matins, il serait étonnant que vous ne trouviez pas de quoi satisfaire vos envies à Hanovre.
« Vous voulez faire de votre voyage à Hanovre une apothéose ? Faites le coïncider avec le concours international des feux d'artifices qui réunit, chaque été, les meilleurs pyrotechniciens de la planète. Ce spectacle qui se déroule six soirs de suite au-dessus des Jardins Royaux de Herrenhausen, vous en mettra plein les yeux. »
Transports et déplacements à Hanovre
La ville de Hanovre possède la particularité d'avoir un fil rouge de 4,2 km facile à suivre et servant de guide aux voyageurs. Pour le reste, le métro, à la fois aérien et souterrain, est très dense (dix lignes) permet de se rendre à peu près n'importe où. Sa signalisation est d'une grande clarté, mais les contrôles de billets sont nombreux.
Visites à Hanovre
Dans le quartier de Herrenhausen, la visite des 135 hectares de Jardins Royaux est à ne rater sous aucun prétexte, tout comme la vue depuis le nouvel Hôtel de Ville, le Rathaus, où un ascenseur à plan incliné vous conduira sous la coupole de ce splendide édifice wilhelmien. L'ancien Hôtel de Ville, l'opéra et le Château de Leineschloss, siège du parlement de Basse-Saxe, sont d'autres monuments emblématiques de Hanovre.
Sorties à Hanovre
Hanovre s'enorgueillit, à juste titre, d'avoir une vie nocturne très éclectique. Le quartier de la gare centrale héberge les plus grandes discothèques tandis que les bars et pubs traditionnels sont plutôt dans la vielle ville. La banlieue de Liden est connue pour ses clubs de jazz. De nombreux pubs irlandais et un casino complètent cette offre.
Hanovre de nuit - HANOVRE
Hanovre de nuit

Infos sur Hanovre

Population :
519 619
Langue : Allemand
Monnaie : Euro
Hanovre - Hanovre
Hanovre
Hotel de ville - Hanovre
Hotel de ville
Jardins du Chateau - Hanovre
Jardins du Chateau