Visiter Lubeck, le guide
Au nord de l'Allemagne, Lübeck est une très belle ville médiévale dont son architecture lui a valu son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ouverte sur la mer baltique, elle est connue sous le charmant nom de « la reine de la Hanse ». C'est une ville qui attire de nombreux touristes tant par son architecture que par son charme. Elle tient sa richesse de par sa situation géographique qui lui permit de devenir capitale de la Hanse au 12è siècle, son port l'a ouverte vers la Scandinavie et la Russie développant ainsi les échanges commerciaux. De nos jours, son port est devenu le plus grand centre sur la Baltique.
De notre expert Lubeck
Rédactrice Alibabuy.com
Pour pénétrer dans la vieille ville qui se situe sur une île, vous devrez franchir un pont puis vous passerez par la Holstentor, ancienne porte fortifiée du 15è devenue l'emblème de la ville, ses deux tours jumelles sont impressionnantes et dissuasives. Vous en profiterez pour visiter le musée d'histoire de la ville. Les canaux tout autour de l'île contribuent au charme de Lübeck. Une autre porte du 13è la Burgtor est encadrée par des vestiges de l'ancienne muraille.
En continuant votre périple, une maison de style rococo du 18è attire le regard, elle fut habitée par l'ancien prix Nobel de littérature Thomas Mann, elle a été transformée en musée afin de relater l'histoire de la famille Mann . De nombreux musées sont très intéressants à visiter comme le musée des marionnettes avec plus de 1000 sujets, le musée Ste Anne dans un ancien couvent du 16è où sont exposés des peintures, des sculptures et autres objets d'art, le tout dédié à l'art religieux. La cathédrale Dom du 12è de styles roman et gothique renferme un très haut crucifix du 15è (17m), une horloge astronomique du 17è et plusieurs retables.
Une visite dans le port s'impose et bien évidemment vous en profiterez pour voir le musé portuaire qui expose de très beaux spécimens de la fin 19è au 20è.
« Juste un bémol : le climat n'est pas très chaud même en été quant à l'hiver, il y fait froid ! Lübeck est victime de sa popularité car les hôtels sont relativement chers. Plusieurs jours vous seront nécessaires pour la découvrir. Pensez à ramener dans vos valises le massepain qui est une spécialité culinaire. »
Transports et déplacements à Lubeck
Si vous voyagez en voiture, Lübeck est accessible par plusieurs autoroutes selon votre point de départ. Les trains arrivent jusqu'à Lübeck et si vous voyagez en avion, l'aéroport le plus proche est celui de Hambourg avec navettes jusqu'à votre destination. La vieille ville se visite essentiellement à pied. Lübeck est dotée de bus qui facilitent les déplacements.
Visites à Lubeck
Il y a bien sûr la cathédrale Ste Marie dont sa construction en briques rouges rend cet édifice religieux original et fut un modèle dans d'autres régions baltiques. Elle abrite quelques œuvres d'art. Ayant subi des dommages durant la guerre, sa rénovation a respecté l'architecture originale. Continuez votre visite avec l'Hôtel de ville, un des plus beaux bâtiments allemands en briques du 13è avec ses ouvertures rondes et ses tourelles.
Sorties à Lubeck
Lübeck est aussi riche en bars et restaurants. Pour animer vos soirées culturelles vous avez deux théâtres/opéras et plusieurs salles de cinémas. Et pour les inconditionnels des pistes de danse, quelques clubs dans le centre ville vous offriront de vous déhancher sur le disco, la techno, et autre.
Lubeck - Lubeck
Lubeck

Infos sur Lubeck

Population :
210 892
Langue : Allemand
Monnaie : Euro