Visiter Trier, le guide
A proximité de la frontière française dans la Rhénanie-Palatinat en Allemagne, Trier est une ville qui a plus de 2000 ans d'existence. En effet elle doit son origine aux Romains qui en avaient fait la Seconde Rome. Quelques vestiges de cette époque sont encore visibles comme les Thermes Impériaux qui sont constitués de plusieurs pièces, la construction ayant été interrompue, les Thermes n'ont jamais fonctionnés. De par sa prestance et sa qualité, le bâtiment a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
De notre expert Trier
Rédactrice Alibabuy.com
Avec son riche passé historique et les animations de Noël, Trier est une ville qui mérite l'attention des touristes. Déambuler dans la ville à la recherche des trésors historiques et culturels vous demandera plusieurs jours.
Un des sites de la ville à ne pas manquer est sans conteste la Porta Nigra. Construite par les Romains au 2è siècle, cette porte fortifiée était le passage obligé en entrant par le nord de la ville. Puis une église et un sanctuaire vinrent s'ajouter à l'édifice pour être démolis par Napoléon 1er qui décida de lui redonner son aspect d'origine. Elle est devenue par la suite l'emblème de la ville.
C'est à pied que vous apprécierez le plus la vieille ville, entre architectures romaine, médiévale ou contemporaine, vous aurez l'embarras du choix, c'est ce qui fait la particularité de Trier. Mais ce n'est pas une ville qui est tournée vers le passé bien au contraire son dynamisme contribue à sa richesse et participe à son excellente qualité de vie.
Au détour de rues, vous aboutirez devant le plus vieil édifice religieux du pays : la cathédrale St Pierre. Plusieurs époques ont laissées leur marque ce qui en fait une construction assez originale. Nous vous invitons à visiter ses nombreux musées sur l'art contemporain, sur l'époque romaine, entre autre. Et si vous avez envie de vous aérer l'esprit, les parcs et jardins apporteront leur lot de détente et de beauté.
« En été, vous pouvez agréablement faire un bon repas sur les terrasses des restaurants ou savourer une consommation en plein air dans les cafés. C'est une ville qui se prête autant aux visites culturelles qu'aux distractions en tout genre. A ne pas manquer le marché de Noël qui débute en novembre. »
Transports et déplacements à Trier
Si vous prenez l'avion votre atterrissage se fera à l'aéroport de Francfort Hahn, il vous faudra encore faire 65 km pour arriver à Trier soit par train à la gare Hauptbahnhof, soit par route. Si vous choisissez la voiture vous devrez prendre les autoroutes A1 et A64.
Visites à Trier
La place du Marché et de la fontaine St Pierre est le lieu où les gens prennent plaisir à se rencontrer. Tous les jours les exposants viennent vendre leurs produits au pied de la vieille croix, les artistes font leur spectacle en plein air, les terrasses des cafés s'animent et les demeures à colombage autour de la place sont remarquables.
Sorties à Trier
Les amateurs des plaisirs de la bonne chère retrouveront dans les nombreux restaurants de la ville. Puis les distractions ne manqueront pas entre les concerts de musique classique, jazz ou pop, l'opéra ou le théâtre sans compter les cafés qui suffisent à passer une excellente soirée en dégustant du bon vin. Et enfin s'il vous reste de l'énergie, les discothèques et night- clubs vous attendent jusqu'au bout de la nuit.
Treves - TRIER
Treves

Infos sur Trier

Population :
104 640
Langue : Allemand
Monnaie : Euro