Visiter Andorre La Vieille, le guide
Andorra la Vella ( traduire par Andorra la ville) est la capitale de la principauté d'Andorre. Situé au cœur des vallées fertiles andorranes, la ville occupe une place stratégique au pied du Pic de Can Ramonet.
De notre expert Andorre La Vieille
Rédactrice Alibabuy.com
Andorra la Vella est connue avant tout pour ses boutiques aux prix avantageux. Cependant réduire la ville à une simple excursion shopping serait une erreur. En effet, la capitale est riche d'une nature préservée et de lieux historiques remarquables.
Le climat de l'Andorre est assez doux l'été mais du fait de son altitude les autres saisons sont assez fraiches. L'hiver, des chutes de neige sont fréquentes.
En flânant dans les rues pavées de la ville et à Santa Coloma, vous découvrirez des lieux étonnants comme la Maison des Vallées, bâtie en 1580, qui est en fait le siège du Conseil Général des Vallées d'Andorre. Promenez-vous aussi dans ces grands jardins où se trouve notamment une tour pigeonnier. Les amoureux de l'art roman seront ravis par l'église Santa Coloma reconnaissable à son clocher cylindrique de quatre étages, celle de Sant Esteve (abritant l'abside romane la plus grande et la plus riche en décoration sculptée de toute la principauté) et de Sant Andreu. L'Église Sant Vicenç d'Enclar, de style préroman, est à découvrir ainsi que les restes de la fortification et du village médiéval qui l'entourait voilà bien longtemps. Passez par le plus grand pont médiéval d'Andorre : le pont de la Margineda.
Andorra la Vella possède des édifices surprenants, qu'il est bon de découvrir à travers ses différents quartiers, par exemple, le vieux quartier possède des habitations aux murs peints en trompe-l'œil assez étonnants.
S'il est bon de venir à Andorra la Vella pour faire de bonnes affaires, il est tout aussi sympathique de déambuler au hasard de ses ruelles étroites et de découvrir tout le patrimoine historique qu'elles renferment. 
« La capitale de la Principauté est aussi le haut lieu de la fête. En effet, Andorra la Vella organise de nombreuses manifestations culturelles tout au long de l'année. Ainsi peut-être serez-vous là lors du Festival de musique et de danse regroupant un grand nombre de groupes et d'artistes de renom international. »
Transports et déplacements à Andorre La Vieille
En avion, le mieux est d'atterrir à l'aéroport international de Barcelona Del Prat ou de Toulouse-Blagnac. De Barcelone et de Toulouse il vous faudra compter trois heures en voiture. Si vous en louez une, emprunter le tunnel du Cadí. En train Les gares les plus proches sont: "L'Hospitalet-près-l'Andorre" et "La Tour de Carol" qui proposent des navettes pour rejoindre Andorra la Vella.
Visites à Andorre La Vieille
Andorra la Vella possède aussi plusieurs lieux de culture qui vous feront découvrir des œuvres d'artistes venant du monde entier. Par exemple, la salle d'Exposition du Gouvernement d'Andorre organise de multiples expositions d'art réunissant des œuvres puisant leur origine dans différents mouvements artistiques et écoles. Les visites sont commentées pour faire plus ample connaissance avec l'artiste et son travail.
Sorties à Andorre La Vieille
Tous les quartiers d'Andorra la Vella restent vivants le soir venu. Vous y trouverez des bars, restaurants et discothèques ouvrant en semaine jusqu'à 3 heures du matin et le week-end jusqu'à 4 heures. Certains établissements de grande renommée ne désemplissent pas tel le Buda Espai qui offre une superbe scène avec disc-jockey.
Andorre - Andorre la Vieille
Andorre

Infos sur Andorre La Vieille

Population :
24 678
Langue : Catalan
Monnaie : Euro