Visiter Escaldes, le guide
Le nom romain de Escaldes fait référence aux eaux chaudes, autrement dit aux eaux thermales. La commune d'Andorre est connue depuis des centaines d'années pour cette nature si généreuse qui lui a donné une source d'eau, l'une des plus chaudes d'Europe. La ville se confond avec la commune d'Engordany, car son développement a fait que les deux bourgs se rejoignent aujourd'hui. A 2 km d'Andorre la vielle, votre séjour à Escaldes ne vous décevra pas.
De notre expert Escaldes
Rédactrice Alibabuy.com
Escaldes se trouve à peu près à mi chemin entre Toulouse et Barcelone, dans la principauté d'Andorre. Les montagnes des Pyrénées culminent ici à environ 1000 mètres d'altitude, la commune compte entre 15 et 20 000 habitants.
Il y a de multiples raisons pour venir en vacances à Escaldes. On y vient pour les montagnes qui offrent les sports d'hiver et les randonnées estivales, pour découvrir une faune et une flore magnifiques, ou encore pour son thermalisme.
Les activités se déclineront selon la saison où vous viendrez. Les chutes de neige sont idéales pour la glisse, le printemps pour l'observation de la nature, l'été pour les balades et la découverte des sites et monuments, bref, c'est quand vous voulez!
Les alentours d'Escaldes ne manquent pas d'intérêts, entre l'architecture civile et sacrée, la station de ski à proximité, le centre de thermalisme Caldéa qui s'étend sur 6000m², les sites archéologiques, la proximité avec l'Espagne, toutes les excuses seront bonnes pour venir!
Vous constaterez donc que Escaldes jouit d'une situation privilégiée, et la nature sauvage et préservée et l'histoire riche en font une destination parfaite pour se ressourcer et se retrouver dans les meilleures conditions qui soient.
« Si vous souhaitez profiter des prix avantageux sur certaines marchandises comme le font souvent les frontaliers avec les cigarettes et l'alcool notamment, renseignez-vous bien des limites de litres ou de cartouches que vous pouvez ramener par personne. Il serait dommage de rester bloquer à la douane pour une bouteille en trop… »
Transports et déplacements à Escaldes
L' aéroport le plus proche est celui de Carcassonne, à environ 100 km. Le plus simple est de venir de voiture. En train, les gares de la Tour de Carol ou de l' Hospitalet près l' Andorre sont les plus proches. Là des navettes vous mèneront jusqu' à Andorre la Vieille. Ensuite, toutes les lignes de bus passent par Escaldes.
Visites à Escaldes
Ne manquez pas le musée des maquettes d'art roman qui expose une trentaine de maquettes, destinées à vous faire connaitre les monuments religieux que vous pourrez visiter. Les gravures rupestres du coll de Jou, dont les motifs géométriques intriguent beaucoup, vous rendront compte de l'occupation préhistorique du site. De nombreux autres musées, églises et sites naturels vous accueillent, découvrez-les vite!
Sorties à Escaldes
Dégustez la gastronomie traditionnelle, excellente, dans les restaurants de la ville. Quelques bars, pubs et discothèques vous accueillent pour vous faire passer des soirées de folie, tels que le Bar Bay ou les festivités s'enchainent, la Fada ignorant, à l'ambiance bien différente, ou encore le Polaris. Tout ça se trouve au centre, entre la carretera de l'Obac et les quais.
Escaldes - ESCALDES
Escaldes

Infos sur Escaldes

Population :
16 714
Langue : Catalan
Monnaie : Euro