Visiter Bath, le guide
Bath, grande agglomération anglaise à 180 km de Londres et à 24 km de la côte ouest, compte environ 83 000 habitants. Son architecture exceptionnelle en fait une destination privilégiée par le tourisme historique et culturel et depuis son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO, les touristes étrangers se font plus nombreux.
De notre expert Bath
Rédactrice Alibabuy.com
C'est une très belle ville offrant des monuments de caractère et très anciens. Si la plupart date du 18è, certains éléments toujours en place ont été construits par les Romains et notamment le temple des bains.
Les fouilles archéologiques ont montré que la ville était réputée pour ses bains à l'époque des Celtes puis des Romains. Les eaux étaient semble t-il aptes à guérir les lépreux. Il est intéressant de savoir que la base du temple, lieu où se trouve les eaux chaudes, date de l'époque des Romains, et ce, jusqu'aux piliers. Bath connait une forte croissance économique grâce aux Romains puis sa prospérité décline avec les Normands. Et c'est seulement au 18è siècle qu'un aristocrate, au vue des eaux thermales, en fera un lieu où toute personne de la haute société se doit d'aller.
Il faut plusieurs jours pour découvrir tous les trésors architecturaux de la ville. Etant donné qu'il y a de nombreuses choses à voir et à faire, l'idéal est de partir sans but précis au hasard des rues et de toute façon vous tomberez sur des façades très bien conservées, des musées, des monuments, des parcs. Une visite, toutefois, s'impose à son abbaye de style gothique, structure très imposante, passez devant le « Royal Crescent » qui est un ensemble de très belles demeures de fin 18è formant un croissant de lune donnant sur une avenue et un parc.
La ville étant traversée par la rivière Avon, des balades sur les quais vous feront admirer certains ponts comme le pont Pulteney ou le pont en fonte de Sydney Gardens. Plusieurs parcs permettent aux touristes, à la population de se détendre, d'emmener les enfants sur les aires de jeux.
« Bath est particulièrement très belle au printemps avec la lumière qui se reflète sur les pierres des bâtiments de couleur or-crème. Bath est une ville qui satisfera tout visiteur sachant apprécier la culture, l'art, l'architecture car c'est un concentré de tout ceci. »
Transports et déplacements à Bath
Bath est desservie par l'autoroute A4 et pour désengorger le centre-ville, des parkings se sont installés aux entrées avec des navettes. Bath est dotée d'une gare la Bath Spa qui accueille les trains en provenance de plusieurs grandes villes (Londres, Cardiff, Bristol…..). Et pour faire dans l'originalité, voyagez en bateau grâce aux canaux et écluses.
Visites à Bath
Le site des bains romains est la visite obligée lorsque vous séjournez à Bath. Les visiteurs sont émerveillés de voir autant de richesse en ce lieu et d'admirer le savoir-faire technique de l'alimentation en eau. Un petit tour au Musée Holburne où vous contemplerez la collection de bibelots, de vaisselles, et autres objets d'art du vice-amiral Holburne, musée qui se situe dans sa maison au charme anglais.
Sorties à Bath
Vous trouverez aussi bien des restaurants proposant de la cuisine locale qu'internationale. Cependant, vous devriez vous laisser tenter par le gâteau local le « Sally Lunn bun » qui accompagne le thé. Le soir, l'ambiance des pubs vous invitent à franchir leurs portes et à chanter avec la population des chansons parfois grivoises. Night-clubs, discothèques et cabarets animeront vos soirées.
Bath - BATH
Bath
Angleterre

Infos sur Bath

Population :
83 992
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling