Visiter Blackpool, le guide
Blackpool est LA station balnéaire populaire d'Angleterre. Ici, plages, parcs, musées, galeries, sports, loisirs, faune et flore vous offrent le meilleur, pour faire de vos vacances à Blackpool des vacances inoubliables.
De notre expert Blackpool
Rédactrice Alibabuy.com
Ici, il y en a pour tous les goûts, et tous les types, écolo, célibataire, gay, en famille, amoureux des arts, vous trouverez ici tout ce que l'on peut souhaiter pour des vacances. Vous aussi, laissez-vous tenter par Blackpool, vous ne serez pas déçu!
Blackpool est situé sur la côte ouest d'Angleterre, une petite cinquantaine de kilomètres au nord de Liverpool. Manchester est à peine plus loin, au Sud est de Blackpool. La station balnéaire, très populaire, est baignée par la mer d'Irlande.
Cette charmante ville a tout pour plaire et pourra répondre à tous vos besoins. Histoire et patrimoine, nature et culture, la ville de Blackpool est décidément la destination qu'il vous faut pour vous reposer et vous changer les idées.
Pour votre séjour à Blackpool, on vous déconseille de venir entre novembre et février, car le temps, il faut le dire, est frisquet et assez humide. A partir de Mars et surtout d'avril, c'est bien plus agréable. Juillet et août sont préférables pour le temps, moins pour le monde.
Désireuse de conserver un environnement pur, loin de toute pollution, tout est fait pour faciliter les transports en commun et les déplacements à pied ou à vélo (locations, et pistes cyclables). Ses vieux tramways historiques sont d'ailleurs légendaires, et ont subi un récent lifting.
A proximité de grandes villes et au bord de la mer, Blackpool est le lieu idéal pour décompresser, s'amuser, se dépayser et se retrouver.
« Blackpool propose des tickets de transports à tarif réduit, ainsi que des réductions pour certaines attractions. Renseignez-vous à l'office de tourisme! Le foot est ici une véritable institution, et si vous venez durant la saison footballistique, allez voir un match dans un pub, rien que pour l'ambiance, ça vaut le détour! »
Transports et déplacements à Blackpool
Par bateau, par train, par avion, tous les moyens sont bons. L'aéroport n'est qu'à 5 km. En train vous passerez d'abord par Preston où vous prendrez une correspondance pour Blackpool. Vous pouvez aussi arriver par ferry. En ville, la location de vélo est conseillée, mais les bus et les tramways permettent aussi de se déplacer facilement et en toute tranquillité.
Visites à Blackpool
Si vous venez entre août et novembre, ne manquez pas les illuminations, rappelant que Blackpool fut la 1ère ville à bénéficier de l'électricité, en 1879. Non loin de la plage, vous verrez la Blackpool Tower, elle se visite et ressemble fortement à la tour Eiffel, elle date de 1894. Si vous le pouvez, allez au théâtre, c'est bâtiment magnifique.
Sorties à Blackpool
Rendez-vous sur le front de mer et autour de Talbot Road. L'animation ne manque pas ici. Les restaurants se déclinent en mille saveurs et les bars en mille ambiances différentes. La population jeune et gay y vient de plus en plus pour faire la fête. Côté discothèques, le club Sanuk ou encore le Flares vous feront danser un bon moment!
Blackpool - BLACKPOOL
Blackpool
Angleterre

Infos sur Blackpool

Population :
142 429
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling