Visiter Bristol, le guide
Au 11è siècle Bristol est déjà un important port de commerce. Situé sur l'Avon, à 200 kilomètres à l'ouest de Londres, Bristol a donné le jour à de nombreux armateurs et explorateurs ou encore à des pirates redoutés jusques dans la mer des Caraïbes.
De notre expert Bristol
Rédactrice Alibabuy.com
En vous promenant parmi les anciennes maisons de Christmas Steps (ou Knyfesmyth Street) vous aurez l'impression de revenir des centaines d'années en arrière. La ville porte aussi les traces plus récentes de l'ingénieur Isambard Kingdom Brunel, qui a conçu le SS Great Britain, un puissant navire à vapeur qui assurait la liaison avec New York au 19è siècle.
Il est aussi l'auteur de l'attraction touristique n°1 de la ville, le Clifton Suspension Bridge, un pont suspendu au-dessus de l'Avon. A voir aussi : le Red Lodge, manoir appartenant à un particulier, date du 16è siècle et qui a conservé un intérieur d'époque. Le British Empire and Commonwealth Museum permet de comprendre l'histoire de ce grand port de commerce et à travers lui, celle de l'empire britannique depuis les premiers échanges commerciaux jusqu'à l'indépendance des colonies. Bristol est aussi une ville verte, très engagées dans l'écologie au quotidien.
On y circule beaucoup à vélo et la ville compte 450 parcs et jardins, plus que partout ailleurs dans le royaume. Certains sont en pleine ville, comme le Greville Smyth Park et le Queen Square ou The Downs. D'autres à proximité, avec des vues magnifiques sur l'embouchure du fleuve (Troopers Hill Nature Reserve à St George). Bristol est une ville étudiante et vivante, avec une vie culturelle riche. Un centre d'art contemporain, Arnolfini, organise des expositions, concerts et évènements sur un quai de l'ancien port industriel reconverti en quartier culturel.
« Bristol est une destination idéale pour partager des découvertes en famille. Zoo et parcs pour les plus jeunes, shopping et concerts rocks pour les jeunes, musées et cathédrales pour les amateurs d'histoire ….cette ville a de quoi séduire tous les publics. Pour ne rien gâcher, c'est une ville verte, agréable à parcourir à bicyclette. »
Transports et déplacements à Bristol
Le réseau de bus public permet de se déplacer dans toute la ville mais aussi d'aller visiter d'autres endroits proches de Bristol comme Bath. La ville de Bristol est très bien desservie par deux gares ferroviaires. Vous pouvez vous rendre facilement à Londres, Birmingham, Cardiff, Manchester et dans bien d'autres grandes villes. L'aéroport de Bristol se trouve à 10 kilomètres du centre-ville.
Visites à Bristol
Rendez-vous au Suspension Bridge, ce pont suspendu au-dessus du fleuve Avon, dessiné par l'ingénieur Isambard Kingdom Brunel qui a aussi conçu le navire à vapeur SS Grat Britain, à visiter dans le vieux port. Visitez le musée du British Empire pour comprendre le passé marchand de Bristol le Red Lodge, demeure du 16è siècle qui a conservé son intérieur d'époque.
Sorties à Bristol
Pour boire un verre, le quartier du port regorge de bar et de restaurants sympathiques. Au nord-est du centre historique, Broadmead s'est développé après-guerre : c'est le meilleur endroit pour effectuer vos emplettes. Le quartier de Clifton, près du pont suspendu, est le plus chic. L'été Bristol est animée par le festival de musique d'Aston Court en juillet et le Balloon Fiesta (festival de montgolfières).
Gare de Bristol - BRISTOL
Gare de Bristol
Angleterre

Infos sur Bristol

Population :
416 400
Langue : Anglais
Monnaie : Livre sterling
Clifton Bridge - Bristol
Clifton Bridge
Chateau - Bristol
Chateau
Ville de Bristol - Bristol
Ville de Bristol