Visiter Cheltenham, le guide
La ville se situe dans le comté de Gloucestershire en Angleterre. Proche de la ville de Gloucester et de Cirencester c'est une station thermale connue dans tout le pays pour son calme et ses eaux réparatrices. La devise de la ville est d'ailleurs 'Santé et Education'. Elle est au pied de la colline de Costwolds et sa réputation de petite ville bourgeoise n'est plus à faire. Les bienfaits de la source sont reconnus depuis le début du XVIII ème siècle.
De notre expert Cheltenham
Rédactrice Alibabuy.com
En 1716 le capitaine Henry Skilicorne a découvert ses sources thermales quand la ville de Cheltenham était établit depuis 1226. Les joies récréatives qu'elles donnaient aux utilisateurs surtout issus de la noblesse et des hauts rangs de l'armée britannique furent connues jusqu'au roi George III qui atteint de porphyrie (maladie de peau) se soigna aux cures. Ce qui valu à la ville un blason au passage du roi et un nom à l'établissement thermal 'Royal Well'.
C'est en 1830 que Joseph Pitt, un riche entrepreneur anglais, fit construire un nouveau bâtiment néo-classique pour agrandir les thermes. Cette hommage aux pays méditerranéens fut aussi adopté dans les noms des rues et des place comme 'Montpelier Avenue' ou 'Tivoli Gardens'. Aussi ne vous étonnez pas de trouver des maisons du sud au milieu des falaises du Pays de Galles.
Le deuxième site important de la ville est hippodrome depuis 1815 avec des courses de chevaux qui ont rendu célèbre le site. En 1902 un festival de musique fut créé qui attire toujours des milliers de visiteurs chaque année.
L'église paroissiale et anglicane de la ville est Saint Mary construite au XI ème siècle. C'est le seul bâtiment médiéval restant. C'est à l'entrée que fût placé le blason du roi George III en rappel à son séjour.
« La ville propose des écoles de langue pour des séjours à période variable. Vous pouvez profiter de votre séjour pour améliorer votre anglais et visiter les expositions de la région pendant votre temps libre. C'est une suggestion adoptée par beaucoup de jeunes qui préfèrent le calme de Cheltenham aux agitations des autres villes étudiantes. »
Transports et déplacements à Cheltenham
Vous pouvez arriver par l'aéroport de Burningham mais le plus proche et le plus rapide reste celui d'Heathrow. Vous pouvez faire le trajet en 90 minutes par navette à l'aéroport. Sur place il est conseillé de louer une voiture car les bus anglais ne fonctionnent jamais le dimanche et les jours fériés. De plus ils sont souvent sujet à une longue attente.
Visites à Cheltenham
Vous ne pourrez pas manqué le Musée d'art de Cheltenham. Il rassemble des collection d'objets et de tableaux style Arts Déco et Arts and Crafts. C'est le lieu hautement culturel de la ville qui nous fait comprendre que les locaux mènent une vie artistique et cultivée qu'ils tiennent à entretenir. Une reconstitution d'une blanchisserie victorienne, d'un salon régence et d'une pouponnière de l'époque édouardienne finissent la visite.
Sorties à Cheltenham
Les restaurants et les pubs vous proposent un accueil chaleureux à la britannique. Soyez ouvert à la consommation de la bière locale pour vous faire des amis. Le jour vous aurez le choix entre des restaurants à menu traditionnel. Vous pourrez déguster une quiche et salade dans un tea room ou une beef pie avec mush potatoes accompagné de sa sauce gravi pour l'heure du déjeuner au pub.
Cheltenham - CHELTENHAM
Cheltenham
Angleterre

Infos sur Cheltenham

Population :
112 000
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling