Visiter Eastbourne, le guide
La ville de Eastbourne est une station balnéaire située dans le comté de East Sussex en Angleterre. Sa situation géographique proche des côtes françaises en fait une destination touristique de choix. Elle compte 97 992 habitants avec une activité économique importante. Son bord de mer est précisément aux portes des South Downs près des falaises de Beachy Head. Elle a pour son bonheur un micro climat qui lui a donné la réputation d'être la ville la plus ensoleillée d'Angleterre.
De notre expert Eastbourne
Rédactrice Alibabuy.com
Son histoire commence à l'âge de pierre où quatre hameaux se forment et se rassemblent au fil des ans en la ville actuelle. Le centre ville est d'ailleurs le reste de ces quatre villages. Plus tard le chemin de fer permit à William Cavendish, Duc de Devonshire (1808-1891) de transformer Eastbourne en station balnéaire victorienne pour la bonne société.
La ville possède depuis lors des atouts touristiques importants même si une zone industrielle existe. On y trouve 4 théâtres, des parcs, des musées, la plage de galets. Pourtant au XIX ème siècle Eastbourne était l'emplacement d'habitations isolées. Puis l'arrivée du chemin de fer avec la ligne 'London Brighton and South Coast Railway' avec la volonté de faire de la ville une ville de gentleman pour des 'gentlemen'.
Les fortifications de la ville datant de 1793 contre l'invasion normande, ont été associées à une architecture victorienne pour les hôtels particuliers et les pensions de familles. La population de la ville grossit en quelques années de 4000 personnes et rapidement la réputation de la ville fût faites au sein de cercle sociaux privilégiés qui en firent leur lieu de rendez-vous estival.
La ville de Eastbourne se visite pour ses bien faits de la mer, son animation culturelle, ses festivals comme la fête de la bière, son phare, ses falaises, ses paysages campagnards et marins. Une originalité que lui envient beaucoup des villes de la côte anglaise.
« La ville est souvent ensoleillée mais le vent accompagne aussi les journées le soir. C'est un climat particulier mais très agréable et surtout exceptionnel pour le pays. La ville organise depuis les années 70 des manifestations sportives de tennis, de vélo, de motos et des marathons très connus dans le pays de juin à octobre. »
Transports et déplacements à Eastbourne
Vous pouvez arriver à Eastbourne en train de Londres ou de Douvres. C'est de l'aéroport de Gatwick que vous serez le plus proche pour rejoindre la ville. Vous pourrez une fois installé utiliser le car touristique pour visiter les monuments, la voiture ou le train. Mais c'est à vélo que vous serez le plus confortable pour être à votre rythme.
Visites à Eastbourne
Si vous décidez de visiter la région il vous faudra faire la visite de pas moins de 1066 châteaux, musées et galeries d'art. A Eastbourne the Beachy Head vous séduira par son poids historique dans la construction de la ville et la défense du pays pendant la seconde guerre mondiale. Lorsque vous pique niquerez à South Downs National Park vos enfants auront sans doute une activité sportive à pratiquer.
Sorties à Eastbourne
Vous serez sans doute charmé par les salons de thé au style victorien en bord de mer dans la ville que l'on appelle l'oasis du sud de l'Angleterre. Les bars, pubs, clubs et restaurants sont en nombre très abondant et proposent une carte très gourmande anglaise. Les bars à glace après une assiette anglaise seront vous convaincre pour rester et revenir.
Eastbourne - EASTBOURNE
Eastbourne
Angleterre

Infos sur Eastbourne

Population :
97 992
Langue : Francais
Monnaie : Euro