Visiter Exeter, le guide
Exeter est une petite ville du sud-ouest de l'Angleterre, c'est la capitale de la jolie région de Devon-Cornouaille. Située dans la campagne anglaise à quelques kilomètres de la côte de la Manche, elle dispose de nombreux atouts d'attractivité lui permettant d'être l'une des destinations touristiques favorites du sud du pays.
De notre expert Exeter
Rédactrice Alibabuy.com
Non seulement attractive sur le plan touristique, elle est aussi réputée pour sa très bonne qualité de vie. Grâce à son importante université, elle est aussi une ville jeune et dynamique. De nombreux artistes s'y sont également installés pour profiter de la douceur de son climat et de la richesse de son vaste patrimoine architectural et culturel, considéré comme le plus important du pays après celui de la ville de Bath.
La seconde guerre mondiale a pourtant endommagée fortement ses édifices, mais les habitants se sont empressés de rénover et de reconstruire au plus proche de l'identique. Exeter est donc une destination de vacances culturelles à effectuer entre amis ou en famille. De nombreux sites remarquables sont dispersés dans la petite ville. L'essentiel de la ville se visite à pied. Prenez donc le temps de flâner sur ses remparts vieux de 2000 ans et dans ses petites rues commerçantes, visitez aussi la magnifique cathédrale gothique. A partir de celle-ci baladez-vous jsuqu'aux quais anciens où vous trouverez de nombreux restaurants à l'atmosphère chaleureuse.
La visite de la ville doit aussi être complétée par ses nombreux musées intéressants et notamment le Royal Albert Memorial Museum & Art Gallery, qui après rénovations rouvre ses portes en décembre 2011, et les vestiges de l'abbaye bénédictine. De nombreux événements culturels se déroulent à Exeter toute l'année, rendez-vous par exemple aux Northcott Theatre et Barnfield Theatre où se produisent de nombreux spectacles.
Mais Exeter c'est aussi une destination idéale pour ceux qui veulent découvrir de somptueux paysages. Tout autour de la ville vous trouverez une nature bien préservée, des sites classés et une superbe côte maritime. Il est conseillé d'effectuer un séjour à Exeter à l'arrivée des belles journées de printemps et d'été, les mois les plus chauds sont de mai à septembre.
« Pour visiter la ville il existe un bon plan à ne pas rater, des tours guidés gratuits d'une heure et demi sont proposés dans la vieille ville grâce aux Red Coat (vous les remarquerez par leurs costumes rouges). Exeter est aussi l'une des villes les plus réputées du Royaume Uni pour l'excellente cuisine de ses restaurants. »
Transports et déplacements à Exeter
La ville dispose de son propre aéroport situé à seulement une dizaine de minutes du centre. Il accueille des vols intérieurs, mais aussi internationaux. Par le train, il est facile de vous rendre à Exeter avec les trois lignes qui y passent. A votre arrivée dans la ville vous pouvez prendre un billet « explorer » qui permet de voyager en bus toute la journée. Il est facile de louer une voiture à Exeter directement à l'aéroport, à la gare ou dans le centre.
Visites à Exeter
Parcourez la ville, ses ruelles, ses remparts. Visitez sa cathédrale magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur. Suivez ensuite l'itinéraire Exeter Medieval Trail menant jusqu'aux vieux quais (Historic Quayside) et prenez le temps de dégustez une spécialité sur l'une des terrasses. Ne manquez pas la visite du musée Royal Albert Memorial Museum & Art Gallery et la Galerie d'Art Contemporain. Sortez aussi de la ville ou vous découvrirez une nature et des paysages exceptionnels.
Sorties à Exeter
Si vous souhaitez sortir à Exeter, vous aurez l'embarras du choix. Comme partout dans le pays, la ville dispose d'un grand nombre de pubs à l'ambiance très chaleureuse, venez y boire quelques bonnes bières. Des concerts amateurs ou professionnels y sont souvent produits. Tous les styles de musiques sont disponibles. Tentez le Phoenix ou le Corn Exchange. L'été, renseignez vous sur le Summer Festival qui se déroule tous les ans.
Cathedrale d Exeter - EXETER
Cathedrale d Exeter
Angleterre

Infos sur Exeter

Population :
122 400
Langue : Anglais
Monnaie : Livre sterling