Visiter Harrogate, le guide
Située dans le comté du Yorkshire en Grande-Bretagne, Harrogate est une ville d'environ 150 000 habitants. Elle est surtout réputée pour ses sources minérales qui en font une destination très recherchée par les amateurs de soins et de bien-être par hydrothérapie.
De notre expert Harrogate
Rédactrice Alibabuy.com
Les sources de la ville auraient été découvertes dès le XVIe siècle et elles contiennent du fer, du soufre et des sels minéraux. Harrogate se transforma alors en ville thermale et sa réputation fut telle que le roi George III fut lui même séduit et n'hésita pas à les présenter au grand public vers la fin du XVIIIe siècle. C'est ainsi que la ville se mit à accueillir de plus en plus de visiteurs. Elle prospéra grâce à cette industrie et de plus en plus d'infrastructures furent édifiées.
Pendant tout le XIXe siècle et au début du XXe, la ville fut surtout fréquentée par le gratin britannique et la noblesse européenne. Cependant, avec la première guerre mondiale le niveau de fréquentation chuta lourdement et après la deuxième guerre, la ville prit plutôt une allure de ville d'affaires et d'expositions.
Aujourd'hui, l'industrie des salons et des conférences cristallise l'activité économique de la ville. Mais, tradition oblige, Harrogate continue à proposer ses salons de beauté, centres de soins et autres alors que depuis quelques années déjà, des bains Turcs sont également proposés.
« En Angleterre, le cocktail baptisé Harrogate Nights, aurait été nommé d'après la ville car elle y est grandement consommée. Cette boisson alcoolisée est composée d'un savant mélange de vodka, schnaps, malibu, et jus frais d'ananas, d'orange et d'airelles. »
Transports et déplacements à Harrogate
Par train, des lignes quotidiennes rallient Harrogate aux grandes villes de Leeds et Londres en quelques heures à peine. Les deux aéroports les plus proches sont ceux de Leeds et de Manchester.
Visites à Harrogate
La Mercer Art Gallery : cette galerie d'art renferme de très belles collections d'oeuvres datant du XIXe et du XXe siècle. Le Royal Hall Theatre : édifice classé monument historique national, il fut construit au début du XXe siècle. Le Royal Pump Room : juste au-dessus d'une ancienne source d'eau minérale, et transformé en musée, ce bâtiment raconte l'histoire de la ville à travers ses sources et ses activités liées à l'hydrothérapie. Dans la ville, plusieurs jardins et parcs feront le bonheur des amoureux de la nature notamment les célèbres Harlow Carr Gardens et les Valley Gardens.
Sorties à Harrogate
Au détour des rues de la ville, des dizaines de restaurants offrent une grande sélection de mets pour tous les goûts et toutes les bourses. Vous y trouverez des restaurants gastronomiques ou traditionnels aussi bien que de la restauration rapide et des brasseries. Dans le quartier joliment nommé Montpellier Quarter et dans un style bien britannique, les pubs et night-clubs de la ville vous feront passer de très beaux moments car la vie nocturne est très animée.
Harrogate - HARROGATE
Harrogate
Angleterre

Infos sur Harrogate

Population :
151 300
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling