Visiter Leicester, le guide
La ville de Leicester est située en Angleterre dans le comté de Leicestershire dans la région de Midlands Est. Elle prend ses origines à l'époque romaine en tant que camp fortifié. Le Moyen Age la voit se développer dans le domaine de la bonneterie et des la chaussure. C'est à cette époque que les nombreuses églises qui font son paysage urbain ont été construites.
De notre expert Leicester
Rédactrice Alibabuy.com
La seconde semaine de septembre 'the heritage open days' célèbre l'héritage du passé en culture et en architecture urbaine avec l'ouverture au public des châteaux autant que les usines. On célèbre le patrimoine historique comme le patrimoine industriel. Les particuliers sont aussi invités à faire connaître leur patrimoine pour ouvrir leur porte au public. Vous risquez ce jour de faire des visites autant instructives que insolites.
Vous pouvez suivre l'histoire de la ville grâce au Blue Plaques situées dans tout le périmètre du centre-ville. Elles vous expliquent brièvement les sites historiques de la construction de la ville et du pays.
« A choisir le car est une excellente façon de visiter la ville et ses environs. Les lignes sont nombreuses et fréquentes, pensez-y. Sachez que la ville est fière de favoriser la marche comme moyen de locomotion pour des raisons de santé et écologiques. Il ne sera donc pas rare de rencontrer des collègues marchant vers leur lieu de travail ou un groupe scolaire rejoignant son école. »
Transports et déplacements à Leicester
Les transports intra-muros de la ville de Leicester sont nombreux et très organisés : le bus, le car, l'autoroute pour les voitures, le vélo et les piétons. Il existe aussi le moyen par les airs grâce à l'aéroport d'East Midlands, l'aéroport international de Birningham, Coventry Aéroport et l'aéroport Luton en provenance de Londres. Chacun de ces aéroports possède un système de navette qui vous conduit au centre de la ville.
Visites à Leicester
La ville possède une activité importante et a gardé son statut de cité avec autorité unitaire cher à ses habitants. Mais des sites historiques font sa réputation pour le plaisir des touristes : The Jewry Wall (ruines romaines La cathédral Saint martin The National Space Center, le musée de l'astronomie et de l'astronautique) Le Belgrave Hall et ses jardins où l'on organise des manifestations culturelles et gastronomiques (The Food Fair). La galerie des Dinosaures
Sorties à Leicester
La ville de Leicester est un centre de culture et d'art régional qui bouillonne d'activité pendant la saison estivale et toute l'année. Il existe de nombreux restaurants et pubs qui proposent une nourriture typiquement anglaise avec des Fish and Chips, des Yorkshire pudding, roast-beef and gravy, roast potatoes et bien sûr l'appele pie et le cheese cake. Vous pourrez aussi déguster des produits régionaux avec le marché de Leicester qui se tient au centre de la cité à Beaumont Leys.
Chateau - LEICESTER
Chateau
Angleterre

Infos sur Leicester

Population :
343 019
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling