Visiter Liverpool, le guide
Jamais ville fut autant associée à un groupe musical que le fut Liverpool. Cette ville du nord-ouest de l'Angleterre, située dans la région du Merseyside, reste en effet très liée au succès des Beatles.
De notre expert Liverpool
Rédactrice Alibabuy.com
Au-delà de ce lien très fort, Liverpool est aussi et surtout un énorme port mondial, une cité universitaire d'envergure, mais aussi une ville au multiculturalisme très fort : ses population chinoise et africaines font partie des plus anciennes en Europe. Cette ville, fortement industrielle a connu un déclin à partir des années 70 mais ces dernières années lui ont permis de revenir sur le devant de la scène internationale.
Liverpool s'impose ainsi de plus en plus comme une ville à dimension touristique. La ville a partagé avec Stavanger, le titre de capitale européenne de la culture en 2008. Quatre ans plus tôt, un certain nombre des quartiers de Liverpool ont accédé au statut de patrimoine mondial. Ce qui n'est pas vraiment surprenant étant donné l'incroyable diversité de styles architecturaux présents dans la ville.
Au programme : style Tudor, XVIII e siècle ou encore architecture contemporaine. 2500 de ses monuments sont classés et on y recense aussi pléthore de demeures géorgiennes. Liverpool peut aussi s'enorgueillir de posséder deux très belles cathédrales : la cathédrale anglicane dite Church of Christ, construite tout au long du XXe siècle ainsi que la cathédrale métropolitaine catholique romaine dit du Christ-roi.
Un certain nombre d'édifices contemporains ont également vu le jour ces dernières années dans le cadre d'un projet appelée« Unity Buildings » et qui comprend notamment la West –Tower, une tour haute de 140 mètres, ce qui lui vaut d'être la plus élevée de Liverpool. La régénération de la ville est donc pleinement en marche.
« Si vous n'êtes pas encore complètement fixés sur votre date de séjour à Liverpool, sachez que la meilleure période s'étend de mai à septembre, soit la période hivernale, avec une légère préférence pour la saison printanière et l'automne : les mois de juillet et août étant souvent très fréquentés. »
Transports et déplacements à Liverpool
Pour se rendre à Liverpool rien de plus facile : prenez la voie des airs et elle vous conduira à l'aéroport de Liverpool John Lennon, connu précédemment sous le nom de Speke Airport. Il est situé à 12 kilomètres du centre ville de Liverpool. Depuis 2002, l'aéroport s'est vu agrémenté d'une statue en bronze de John Lennon. L'influence des Beatles continue donc de hanter la ville.
Visites à Liverpool
C'est autour de Castle Street, Dale Street et Old Hall Street que s'organise le quartier commerçant de Liverpool et ses plus grandes richesses architecturales, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. La Banque d'Angleterre et l'hôtel de ville en font notamment partie. Les deux principales cathédrales de Liverpool, de leur par leur style architectural valent aussi la visite. Pour l'anecdote, la palme de la plus vieille demeure de la ville revient à Speke Hall, un manoir au style Tudor qui remonte à 1598.
Sorties à Liverpool
Liverpool est une ville où l'on ne s'ennuie jamais. Les bars y sont nombreux et, certains, particulièrement attractifs. Lors de votre séjour à Liverpool, osez donc l'Alma de Cuba – St Peter's Church Seel Street, un bar restaurant situé dans une ancienne église catholique aux influences mixtes cubaines, hispaniques et latino-américaines. Mais si vous préférez l'ambiance cosy new –yorkaise, c'est au bar Hannah qu'il vous faudra vous rendre sur Leece Street. Parmi les meilleurs bars de Liverpool, citons aussi : le Camel Club ou encore le Magnet.
Liverpool - LIVERPOOL
Liverpool
Angleterre

Infos sur Liverpool

Population :
434 900
Langue : Anglais
Monnaie : Livre
Cathedrale de Liverpool - Liverpool
Cathedrale de Liverpool
Liverpool de nuit - Liverpool
Liverpool de nuit
Les Beatles - Liverpool
Les Beatles
Filtrer :
du 31/01   au 02/02
Résultat obtenu il y a 12h 11min
95 € (-32%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Liverpool des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.

Les dernières actualités sur Liverpool