Visiter Newquay, le guide
Quand l'océan d'un bleu profond déferle sur une plage de sable doré avec une campagne verdoyante en toile de fond, c'est que les éléments se conjuguent et se parent de leur plus belle couleur pour vous épater.
De notre expert Newquay
Rédactrice Alibabuy.com
La Cornouailles est au Sud ouest de l'Angleterre. Sur les côtes de ce comté se trouve New Quay, au Nord Est, bordé par l'océan atlantique qui frappe les falaises, lèche les plages et s'engouffre dans les criques.
Ce sont surtout les surfers qui viennent ici profiter des vagues. Mais un week end à New Quay permet aussi d'apprendre à connaitre cette terre pleine de légende qu'est la Cornouailles où serait né le roi Arthur.
A New Quay les hivers sont doux, et les étés, plutôt humides. Le Gulf Stream réchauffe la région (moyenne de 21° de juin à aout). D'avril à septembre, les jours sont plus longs et les températures clémentes.
New Quay est surtout connu pour ses spots de surf où les sportifs viennent défier les vagues. Que vous soyez amateur ou confirmé, chaque endroit a ses spécificités et chacun peut s'amuser sur la fameuse planche !
Il n' y a pas que les surfers ici. Lors de votre escapade à New Quay, toute la famille pourra se divertir grâce aux attractions et activités proposées. Sports, loisirs, détente, il y en aura pour tout le monde !
New Quay attire à plus d'un titre. Rendez-vous sportif réputé, c'est aussi une station balnéaire magnifique où chacun trouvera son bonheur. Nature ? Culture ? Il n'y pas à choisir, mais à partager !
« Souriez, vous êtes filmés ! En Angleterre les caméras vous surveillent ! Ne faites donc pas de bêtises, comme rouler à droite quand il n'y a personne ou fumer dans un lieu public. Dans la plupart des bars, commandez et payez au bar, et installez vous où bon vous semble ! »
Transports et déplacements à Newquay
On peut arriver à New Quay par les airs (New Quay Cornwall Airport, à 15 minutes du centre en voiture), par la route, ou par les rails. Une fois sur place, vous pouvez louer une voiture ou un scooter. Il y a des lignes de bus circulant dans la ville et permettant d'en sortir. Vous pouvez aussi prendre le taxi.
Visites à Newquay
Pour les surfers confirmés, allez sur les plages de Little Fistral ou de Cribber. En famille, Towan Beach ou Fistral beach sont recommandées. Le château de Trerice, avec ses intérieurs et ses jardins soignés vaut le détour. Autour de New Quay, on trouve les restes du célèbre château de Tintagel, lié à Arthur et aux amants maudits Tristan et Iseult.
Sorties à Newquay
Sur East Street et autour de Cliff road, entre Beach Street et Fore Street, vous trouverez nombre de discothèques et de bars et pubs. Certains bars, perchés sur les falaises, offrent un panorama magnifique lorsque se couche de soleil. Karaoké, ou ambiance chill out, clubs branchés ou concerts en live vous y attendent pour vous faire vivre des moments inoubliables.
Cote sauvage - NEWQUAY
Cote sauvage
Angleterre

Infos sur Newquay

Population :
19 562
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling
Mer calme - Newquay
Mer calme
Tempete - Newquay
Tempete
Port de peche - Newquay
Port de peche