Visiter Nottingham, le guide
Reine de l'East Midlands et détentrice du titre de Cité depuis plus d'un siècle, laissez vous séduire par Nottingham !
De notre expert Nottingham
Rédactrice Alibabuy.com
Capitale industrielle de la dentelle au passé chargé d'histoire, déambulez dans les rues de son centre historique, appelé «  quartier de la dentelle » avec ses batiments en briques rouges, ses balcons en fer et ses vieilles cabines téléphoniques rouges, le tout typique de l'architecture victorienne. Si à l'époque c'était le quartier où s'exposait et se vendait la dentelle, aujourd'hui c'est un quartier commercial et animé de la ville.
Il est un personnage important que vous ne pouvez dissocier de Nottingham, le célèbre prince des voleurs Robin des Bois ! En effet, à quelques kilomètres à peine, se trouve la Forêt de Sherwood, où dans un immense écrin de verdure classé aujourd'hui réserve naturelle, petits et grands pourront se lancer à la recherche du fameux « chêne major » qui selon la légende servait de repère à Robin des Bois et ses compagnons !
Et pour la visite, différents choix s'offrent à vous puisque vous pouvez parcourir la forêt à pieds, en vélo et même à cheval !!Certaines zones de la forêt ont même été aménagées pour la pratique de l'escalade et vous y trouverez même un parc d'attractions !
Sur le plan événementiel, Nottingham saura satisfaire le plus exigeant. De ses grands théâtres, en passant par ses petites salles à la renommée moins importante et ses salles de concert, profitez de votre escale à Nottingham pour assister au spectacle de votre choix ! !
La ville compte également bon nombres de musées et de cinémas et organise des festivités estivales.
« C'est l'été qu'il vous sera le plus agréable de visiter Nottingham où les températures avoisinent les 20 degrés. Le stationnement au centre ville étant difficile, privilégiez les transports en commun ou garez vous en périphérie. »
Transports et déplacements à Nottingham
L'aéroport East Midlands est situé à environ 30km et est relié à la ville par une navette de bus. La ville parfaitement bien desservie par un réseau de bus et de tramway comptant plusieurs lignes et pouvant vous amener partout où vous le souhaiterez. Si vous avez l'habitude de marcher, vous pouvez en profiter car le centre de Nottingham n'est pas très étendu.
Visites à Nottingham
Le Château de Nottingham, qui date du 17e siècle mais qui fut construit sur le Château du 11e siècle de Guillaume le Conquérant. En vous promenant dans le jardin de style victorien, vous découvrirez des espèces de fleurs rares. La «  ville des cavernes », des abris artificiels de grès sous la ville où logeaient les tanneurs les plus pauvres de l'époque et qui ont également servi de refuge pendant le bombardement aérien de la seconde guerre mondiale.
Sorties à Nottingham
C'est le « Ye olde trip to Jerusalem » qui se prétend être le plus vieux pub de la ville et qui donc mérite qu'on y fasse une halte. Nottingham est une ville étudiante donc sa vie nocturne est très animée et dynamique. C'est notamment dans le quartier de Lace Market que sont concentrés les pubs et les discothèques qui vous permettront de vous amuser jusqu'au petit matin.
 - NOTTINGHAM
Angleterre

Infos sur Nottingham

Population :
278 700
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling