Visiter Oxford, le guide
Célèbre notamment pour son université, la ville d'Oxford se trouve dans le comté de l'Oxfordshire, en Angleterre. Ville chargée d'histoire, son université est la plus ancienne d'Angleterre et l'une des plus prestigieuses d'Europe et ses bâtiments sont un reflet de toutes les époques depuis l'arrivée des Saxons. Elle a d'ailleurs été surnommée « City of dreaming spires », la ville aux clochers rêveurs, par l'écrivain Matthiew Arnold en référence à l'architecture harmonieuse des bâtiments de son université.
De notre expert Oxford
Rédactrice Alibabuy.com
Après un copieux petit-déjeuner anglais au Big Bang Restaurant dans le quartier de Jericho, plongez dans l'histoire en vous rendant au Château d'Oxford Castle et descendez dans sa crypte souterraine découvrir où les criminels étaient détenus depuis 1071. Puis parcourez l'Ashmolean Museum ou vous pourrez admirer entre autres des œuvres de Léonard de Vinci ou de Picasso. Si vous préférez l'art contemporain, laissez-vous guider au travers des salles du Modern Art Museum d'Oxford.
Parcourez ensuite les allées de l'Oxford Botanic Gardens.
Un autre charme d'Oxford est son marché couvert. Ouvert en 1774, c'était alors une halle où avait lieu une foire à bestiaux et où les boucheries alimentaient les différents collèges de la ville. Vous y trouverez encore de nombreux commerces d'alimentation et des boucheries célèbres pour leurs saucisses d'Oxford. C'est d'ailleurs au marché couvert victorien que vous pourrez prendre le temps de savourer un café au Pieminster puis de faire des emplettes dans la fameuse épicerie Fasta Pasta.
Vous pourrez ensuite profiter du grand air en allant voir les animaux à Millets Farm ou découvrir le patin à glace à l'Oxford Ice Rink.
« Des évènements couvrent toutes les saisons de l'année à Oxford comme l'Oxford Jazz festival au mois d'avril ou en été, le Truck Festival à Steventon, qui attire les meilleurs groupes de musique indépendante. »
Transports et déplacements à Oxford
Aéroport de Londres Heathrow puis service de navettes vers le centre d'Oxford. Possibilité de prendre le train à la Gare de Paddington ou l'autobus à Victoria Station qui vous emmèneront à la gare routière d'Oxford (environ 1 km du centre-ville d'Oxford). Les services d'autobus sont assurés principalement par Oxford Bus Company et Stagecoach Oxfordshire. L'Autoroute M40 autour d'Oxford, relie Londres à Birmingham.
Visites à Oxford
Le Blenheim Palace, lieu de naissance de Winston Churchill, vous emmènera sur les pas de la noblesse à l'époque de la reine Anne. Puis rendez-vous à l'Oxford Castle Unlocked, où étaient retenus les prisonniers pendant l'époque victorienne. La ville d'Oxford est également célèbre pour avoir été un des lieux de tournage d'Harry Potter. Certains de lieux de tournage peuvent être visités, ce qui enchantera petits et grands. Les collèges universitaires d'Oxford abritent en effet différentes parties de Poudlard, notamment la Grande Salle.
Sorties à Oxford
Oxford n'est pas réputée que pour son université et ses étudiants célèbres. Sa scène musicale et sa vie nocturne rendront également votre séjour inoubliable. Vous trouverez de nombreux bars et pubs très animés et souvent remplis de musiciens.
Oxford - OXFORD
Oxford
Angleterre

Infos sur Oxford

Population :
153 900
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling