Visiter Plymouth, le guide
Plymouth est une cité côtière du sud-ouest de l'Angleterre rattachée au comté de Devon abritant environ 250 000 personnes. L'attrait des touristes pour Plymouth est dû au fait qu'elle se situe dans un environnement exceptionnel avec ses landes sauvages, ses plages et son port naturel qui est l'un des plus grands et plus beaux au monde.
De notre expert Plymouth
Rédactrice Alibabuy.com
Plymouth est reliée historiquement au bateau le Mayflower qui emmena en 1620 des immigrants anglais, appelés aussi les «  Pères Pèlerins », dans le Massachusetts aux USA. Une exposition au Mayflower dans le centre ville retrace l'histoire de ces immigrants dont plusieurs présidents des Etats-Unis descendent de leurs lignées comme par exemple Franklin Roosevelt où la dynastie Bush.
Vous prendrez certainement plaisir à flâner dans les rues pavées du quartier Barbican où vous découvrirez des galeries d'art qui exposent des œuvres d'artistes locaux dont certains sont mondialement reconnus, des petites boutiques, des tavernes et restaurants aux ambiances détonantes et originales.
Pour faire dans l'originalité, nous vous proposons de pousser les portes d'une distillerie de gin à la Plymouth Gin Distellery, vieille de 200 ans d'activité dans un ancien monastère qui était le dernier passage des pèlerins avant la grande aventure vers le « nouveau monde ». Après la visite guidée, vous aurez la possibilité de repartir avec une bouteille achetée dans la boutique attenante.
Par beau ou mauvais temps, Plymouth offre un panel d'activités pour divertir petits et grands avec le Plymouth Pavilions, grand complexe accueillant des salles artistiques, une piscine avec toboggans, des boutiques, des restaurants et cafés, bref vous y passerez une agréable journée. Les amateurs des activités nautiques ne seront pas en reste avec la voile, la plongée, le ski nautique, le windsurf, etc…
« Pour profiter des curiosités de Plymouth et de sa région, la saison hivernale n'est pas très conseillée. Quelque soit la saison, vous ne serez pas déçu par les paysages de la ville et du Devon en général. Partez à la découverte de la campagne avec les moutons et les poneys qui paissent dans les landes. Dépaysement garanti ! »
Transports et déplacements à Plymouth
Au vu de la taille de Plymouth et si vous aimez marcher, vous n'aurez aucun mal à visiter la ville à pied, c'est encore comme cela que l'on peut trouver des rues insolites, l'architecture d'une région, etc…. Pour désengorger le centre-ville, il est fortement conseillé de stationner la voiture sur les aires de parking aux entrées de la ville et d'utiliser les navettes mises à disposition.
Visites à Plymouth
A faire en famille ou entre amis, le National Marine Aquarium qui est le plus grand aquarium d'Angleterre, vous fera rêver avec ses expositions ludiques, ses bassins aux requins et autres animaux marins, ses poissons aux couleurs multicolores. Et pour prendre un bon bol d'air tout en profitant d'un panorama exceptionnel à 360° sur la ville, la roue de Plymouth vous emmènera sur 60 m de hauteur dans des capsules avec commentaire intégré sur les vues offertes.
Sorties à Plymouth
Vous trouverez de nombreux restaurants dans les rues piétonnes et pour animer vos soirées, les pubs n'ont rien à envier aux pubs anglais : ambiance musicale assurée pour la plupart. Pour les spectacles de danse, les opéras ou pièces de théâtre, les programmes sont affichés au Théâtre Royal de Plymouth.
Plymouth - PLYMOUTH
Plymouth
Angleterre

Infos sur Plymouth

Population :
249 900
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling