Visiter Reading, le guide
Reading est une ville du Berkshire en Angleterre. Située dans la vallée de la célèbre Tamise. Lieu culturel et historique reconnu, la vile possède plus de 850 bâtiments classés.
De notre expert Reading
Rédactrice Alibabuy.com
Commencez votre visite par les somptueuses demeures qui surplombent la Tamise. Ce n'est que ravissement pour les yeux. Jardins spectaculaires, statues, sentiers de promenade boisés. Certaines comme la Stonor Parc ou la Mapledurham House ont plus de 800 ans et possèdent leur propre chapelle privée.
Reading possède également de nombreux musées racontant son histoire et présentant des œuvres incroyables. Le principal musée de Reading est un bel exemple d'architecture gothique. Il possède de véritables tapisseries de Bayeux… Quant au Museum of English Rural Life, il abrite l'une des collections les plus fascinantes d'Angleterre et raconte 200 ans de vie dans la campagne anglaise. Vous y découvrirez d'anciens outils agricoles, des charrues tirées par des chevaux, ou d'antiques chariots de ferme…
Les paysages de Reading sont incroyables.
Promenez-vous dans la ville et partez à la découverte des villages alentours. Ce n'est qu'émerveillement…
Vous pourrez y pratiquer diverses activités comme la pêche, le jet ski, la planche à voile… ou faire une croisière sur la Tamise ou les lacs de la région. Vous pouvez aussi partir en randonnée et parcourir les sentiers entourant Reading comme le Ridgeway.
Si vous choisissez de rester dans la ville, partez à pied découvrir les belles allées de la ville, ses jardins, ses parcs entourant son centre ville historique, ses galeries et ses très nombreux magasins…
« Reading est considéré par les anglais comme un centre commercial régional géant. La grande majorité de ses magasins est regroupé dans le centre-ville. »
Transports et déplacements à Reading
Reading est très bien desservie. Les aéroports d'Heathrow, de Luton et de Gatwick restent les plus accessibles pour se rendre à Reading. Nombreux trains inter-urbains et régionaux vers les principales villes et aéroports de la région et d'Angleterre. Le réseau des bus express est également très développé. Reading est desservie par l'autoroute M4 qui relie Londres, Bristol et le Sud du Pays de Galles.
Visites à Reading
Ne repartez pas sans avoir découvert le Basildon Park. Ce magnifique manoir palladien édifié entre 1776 et 1783 est impressionnant de beauté avec ses plâtres originaux, son escalier majestueux et sa Salle Octogonale. Ses jardins et ses parcs sont également remarquables. Situé sur les rives de la Tamise à Henley-on-Thames, River and Rowing Museum possède trois galeries principales consacrée à la Tamise et au sport national, l'aviron.
Sorties à Reading
Restaurants chics à la cuisine raffinée, restaurants traditionnels anglais, bars, clubs de jazz, discothèques… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Greenville possède également deux casinos. Beaucoup de théâtre de plein air et de concerts live chaque soir les mois d'été.
Riviere Kennet - READING
Riviere Kennet
Angleterre

Infos sur Reading

Population :
232 000
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling