Visiter Sheffield, le guide
La ville de Sheffield est située au Nord de l'Angleterre. C'est juste à la rencontre de la rivière Don et de la rivière Sheaf que l'on trouve cet écrin de verdure, qui a pourtant vécu de l'industrie minière pendant près d'une siècle. Son nom est l'union de la rivière Sheaf et du mot champs en anglais, 'field'. Elle se positionne dans le sud du conté de Yorkshire.
De notre expert Sheffield
Rédactrice Alibabuy.com
Avec un passé dans le domaine de la sidérurgie c'est avec fierté que la ville affiche ses inventions technologiques, comme l'acier inoxydable. En 1893 la ville atteint le statut de ville royal pour son activité mais en 1970 la concurrence internationale lui fît perdre son activité dans l'industrie et se fût la fermeture des mines également.
Malgré tout Sheffield compte une population de 525 800 habitants et elle se classe la huitième plus grande ville du pays. Elle possède la réputation de ne pas être une reine de beauté en architecture par ses construction anarchique entre style aciérie et maison de particulier en brique rouge.
En 1944 elle a été reconvertit en point d'approvisionnement de munition si bien qu'elle fût la cible des bombardements incessants. C'est en 1960 qu'on vit naître les premiers plans de logements avec Park Hill Flats. En 1991 les tentatives de relances de l'activité de la ville commences avec le projet des Universiades. Il aboutit avec le projet de rénovation du centre ville en 1998.
Au niveau géographique la ville est entourée de 5 collines et sa construction est majoritairement à flanc de colline. Les habitations ont souvent vu sur la campagne ou les collines. Sa vantardise au sujet de ses espaces verts bien plus importants que le nombre d'habitant est liée à une réalité qui sera récompensée par 'l'Entente Florale' en 2005, prix européen.
« On dit que Sheffield a plus d'un arbre par habitant comparé aux autres villes égales d'Europe. On compte 170 parcs, jardins et forêts qui représentent 28,27 km². Il existe une dizaine de jardins publics et le parc national du Peack District a une superficie de 134,66 km².Vous vous émerveillerez à visiter ces espaces verts très bien entretenus et en même temps très proche de leur états naturels. »
Transports et déplacements à Sheffield
La manière la plus pratique de voyager sur la ville et d'y accéder reste le train ou la route depuis 1870. La ville est entourée par l'autoroute M1 avec la M18 qui débute à Sheffield à la sortie 32 de la M1. Le train est direct de Londres ver la gare de Sheffield Midland Station. La fréquence des service est un train toute les heures. En partant de Sheffield vous avez des express vers Manchester, Leeds, York, Birningham, Plymouth et Édimbourg.
Visites à Sheffield
Vous ne pourrez pas éviter l'organisation d'une randonnée pour découvrir la verdure de la ville et ses alentours. Les parcs et jardins sont présents même en face de la gare. Le centre ville récemment réhabilité, vous propose des visites rapides du centre avec les fameux FreeBee Bus service qui vous promène sur tous les endroits historiques de la ville.
Sorties à Sheffield
Les restaurants et les bars de la ville de Sheffield sont en nombre important car les locaux eux même aiment sortir pour se restaurer. La ville possède un Food festival qui met en avant la gastronomie locale. Les plats sont souvent cuisinés autour du gibier comme la dinde. Les chefs aiment à s'amuser inventer des plats où l'on mélange les gastronomie comme Platillos Cassoulet.
Sheffield - SHEFFIELD
Sheffield
Angleterre

Infos sur Sheffield

Population :
530 300
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling