Visiter Stratford Upon Avon, le guide
Située dans les Midlands, dans le comté de Warwickshire au cœur de l'Angleterre profonde, Stratford-upon-Avon est une ville réputée pour avoir donné naissance à l'un des plus grands dramaturges du monde : William Shakespeare. Celui-ci y naquit en 1564 et y mourut vers 1616 après avoir acquis richesse et célébrité. Son nom est à jamais lié à celui de la commune de Stratford-upon-Avon, ville connue pour ses foires et marchés au Moyen Âge.
De notre expert Stratford Upon Avon
Rédactrice Alibabuy.com
Probablement fondée au XIIe siècle en pleine époque médiévale, la ville reflète bien le caractère particulier de l'époque avec ses rues très droites et faciles à parcourir. La rivière Avon qui coule au milieu de la ville a longtemps contribué à son développement commercial. Avec sa longue histoire et son riche passé, Stratford-upon-Avon possède un magnifique patrimoine architectural et une authenticité indéniable.
Aujourd'hui la commune qui compte environ 25 000 habitants mise énormément sur le tourisme et le formidable attrait que représentent la maison natale et la vie de Shakespeare dans ses murs. Elle accueille en effet des dizaines de milliers de visiteurs chaque année venus rendre hommage au dramaturge et découvrir sa ville.
« Dans la ville, une troupe de théâtres nommée la Royal Shakespeare Company, et très célèbre dans tout le pays, présente régulièrement des pièces de Shakespeare et d'autres écrivains dans les quatre salles de théâtre de la commune dont le plus grand est le Royal Shakespeare Theatre. De prestigieux comédiens dont Kenneth Branagh, Gary Oldman, Mia Farrow ou Patrick Stewart y ont joué. »
Transports et déplacements à Stratford Upon Avon
Route Stratford-upon-Avon est facilement joignable par autoroute au départ des grandes villes de la région. Train Il faut quand même compter environ 2 heures pour rallier Londres par train. Avion L'aéroport le plus proche est celui de Birmingham à environ 55 km.
Visites à Stratford Upon Avon
La maison natale de Shakespeare : visitez le lieu où le grand écrivain est venu au monde et a passé les premières années de sa vie. Découvrez aussi la maison où il a passé les cinq premières années de sa vie conjugale. L'église de la Sainte Trinité : c'est l'une des plus belles églises paroissiales anglaises probablement construite dès le XIIIe siècle et où reposent aujourd'hui William Shakespeare et sa femme. Le Butterfly Farm (maison des papillons) : c'est la plus grande collection de papillons en Europe. Laissez-vous subjuguer par le spectacle des milliers de papillons multicolores virevoltant dans les airs tout autour de vous.
Sorties à Stratford Upon Avon
Avec ses ruelles pavées et bordées de maisons anciennes à pans de bois et d'édifices les uns plus attirants que les autres, la ville se visite plus agréablement à pied et de nombreux circuits sont possibles. La rivière Avon offre également de nombreuses possibilités de sorties ou de sports nautiques. Pour se restaurer, de nombreux restaurants aux saveurs les plus diverses vous offriront une panoplie de menus pour tous les goûts. Le soir, découvrez l'ambiance des pubs britanniques et savourez un verre en toute convivialité.
Stratford Upon Avon - STRATFORD UPON AVON
Stratford Upon Avon
Angleterre

Infos sur Stratford Upon Avon

Population :
23 676
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling