Visiter Telford, le guide
Considérée comme une ville nouvelle, Telford se trouve en Angleterre dans le comté du Shropshire. Elle se trouve entre Shrewsbury et Birmingham et c'est la plus grande ville du Shropshire.
De notre expert Telford
Rédactrice Alibabuy.com
La ville doit son nom à Thomas Telford, ingénieur et architecte. Elle fut construite entre 1960 et 1970 et a longtemps été considérée comme un exceptionnel berceau de l'industrie.
La ville abrite notamment la vallée d'Ironbridge, site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est ici, en 1779 que le premier pont en fonte a été construit, enjambant la rivière Severn. La production à grande échelle de fonte y a été développée en utilisant le processus de production de Abraham Darby et exportée partout dans le monde.
La ville possède un centre historique très commercial et le plus grand centre commercial de la région, le Shopaholic Shropshire.
Son parc, le Telford Town Park s'étend sur 450 acres et propose de nombreuses animations pour les enfants. Comme le Telford Ski Centre et le Hoo Farm Animal Kingdom abritant un labyrinthe et des immenses toboggans. Vous pourrez également y admirer un chemin de fer miniature.
« Le Centre international de Telford est un centre d'expositions classé au au 6e rang des centres artistiques du Royaume-Uni et son Racquet Centre accueille de nombreux événements sportifs prestigieux. Renseignez-vous pour passer d'excellentes soirées ! »
Transports et déplacements à Telford
Les aéroports les plus proches sont Birmingham et Manchester. La ville possède également un réseau ferroviaire reliant les villes avoisinantes du comté. L'autoroute M54 offre un accès facile à Telford et aux villes du Shropshire Son service de bus, le National Express relie les principaux aéroports et Telford.
Visites à Telford
L'Ironbridge Gorge est répertorié comme site du patrimoine mondial de l'Unesco. Les neuf musées d'Ironbridge racontent l'histoire mémorable du pont, de Abraham Darby et de la région et témoignent de l'âge d'or de la région en tant que forte puissance industrielle. Vous pourrez y voir la maison de Darby, Rosehill House qui a été l'un des foyers de la famille Darby et de leurs descendants au cours des 18ème et 19ème siècles. De tous les musées d'Ironbridge, Blists Hill Victorian Town est le plus populaire. Le musée en plein air vous fera découvrir l'atmosphère de la vie victorienne à la fin des années 1800.
Sorties à Telford
La ville possède de nombreuses attractions comme une somptueuses patinoire et de nombreux cinémas. Il y a également dans son centre-ville de nombreux magasins, restaurants, bars et cafés.
Telford - TELFORD
Telford
Angleterre

Infos sur Telford

Population :
138 241
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling