Visiter Torquay, le guide
Torquay est une agréable station balnéaire anglaise très prisée par les anglais qui apprécient son climat doux par rapport aux autres régions de l'Angleterre. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des arbustes comme le laurier, le camélia, le fuchia ou des arbres tels les palmiers.
De notre expert Torquay
Rédactrice Alibabuy.com
Cette ville est devenue célèbre à travers le monde grâce à Agatha Christie qui y est née et qui y a grandi. Elle s'est d'ailleurs servie de certains lieux dans ses livres.
Torquay est une ville qui bouge beaucoup et qui est particulièrement animée sans doute grâce à sa marina qui apporte un flot de touristes parfois très fortuné.
Elle a connu une embellie dans les années 1800, puis 1850 époque à laquelle les chemins de fer ouvrent la voie vers la côte offrant ainsi à une classe moyenne aisée de profiter des plaisirs de la mer. De riches aristocrates londoniens y ont construit de très belles demeures de style victorien qui sont devenues, de nos jours, des hôtels de haut standing. C'est à la fin du 19è que la ville s'illustre dans les sports nautiques et c'est à cette même époque que son port reçoit de gros bateaux transportant du charbon et de la laine d'Australie.
Les touristes de la gent féminine apprécieront les nombreuses boutiques installées en ville dont certains produits ne se vendent qu'en ce lieu.
Torquay est également une ville culturelle qui vous offre des pièces de théâtre et des concerts de musique dans son célèbre Princess Theatre.
Il est un site que vous pouvez faire en famille et qui passionnera aussi bien les petits que les grands, c'est Kents Cavern. Vous y découvrirez une immense grotte naturelle présentant une très belle facette géologique ainsi qu'une très grande richesse archéologique. C'est une des plus belles grottes d'Angleterre.
« Si vous êtes un ou une inconditionnel(le) d'Agatha Christie, vous avez choisi la bonne destination. En effet, la ville vous laisse découvrir de nombreux sites dédiés à son célèbre auteur. Un musée y expose sa vie. »
Transports et déplacements à Torquay
Vous n'aurez aucun problème pour vous trouver un hôtel ou des chambres d'hôtes que ce soit en ville ou à l'intérieur des terres. La gare facilite les voyages mais si vous choisissez la voiture, des parkings payants sont facilement accessibles et pas très loin du centre ville.
Visites à Torquay
Vous ne pourrez quittez Torquay sans être allés au préalable sur ses plages et notamment celle de Torre Abbey qui est reconnue pour avoir le meilleur sable pour la construction de châteaux éphémères et sur la plage de Beacon Cove le long de laquelle se sont construites de très belles maisons. Les fans d'Agatha Christie ne pourront s'empêcher de visiter l'Imperial Palace qui inspira l'auteur dans son roman « Peril at End House ».
Sorties à Torquay
La marina et le port sont des lieux emblématiques où il est de bon ton de se montrer, d'assister à des régates, à des concerts de jazz, à des opéras. Le long des quais, des cafés, des pubs et des restaurants apportent leur lot de voyageurs et de plaisanciers. Les soirées sont animées et certains restaurants vous proposent leur meilleure cuisine internationale voire locale.
Cottage anglais - TORQUAY
Cottage anglais
Angleterre

Infos sur Torquay

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling