Visiter York, le guide
Ville médiévale, fondée par les romains et au capital culturel et historique impressionnant, York est située à 300 km de Londres, au cœur du Yorkshire. Célèbre pour son université prestigieuse et son centre ville entièrement interdit aux voitures York est essentiellement connue pour sa cathédrale gothique, York Minster, qui est la plus vaste d'Europe du Nord et où vous pourrez entre autre y admirer les statuts des rois d'Angleterre.
De notre expert York
Rédactrice Alibabuy.com
York regorge de nombreux trésors cachés et de lieux historiques atypiques mais est aussi célèbre pour son champ de course, lieu d'évènements prestigieux ou encore son musée consacré à la courtepointe et patchwork… York est également réputée pour son Théâtre Royal York et ses nombreux spectacles musicaux et ses festivals.
Cité entourée de murailles romaines, mainte fois envahie et pillée par les romains, les écossais et les vikings, York offre un cadre pittoresque où se côtoient demeures d'allure géorgienne, monuments gothiques et rues pavées au style victorien. L'une de ses ruelles, the Shambles, a notamment été élue la plus jolie rue de Grande-Bretagne.
C'est d'ailleurs dans le quartier de Shambles que se trouvent les boutiques d'antiquités de York, réputée pour ses bijoux de style « vintage » et son Antique Centre York où l'on peut admirer des pièces datant de l'époque romaine.
York, imprégnée de son passé viking est également réputée pour ses musées comme le Jorvik Viking Center ou le Yorkshire Museum où vous pourrez admirez des armes vikings mais également une météorite qui a failli tomber sur la ville en 1881. Quant à la Tour Clifford, au cœur des ruines du Château d'York, elle vous offrira une vue unique sur la ville et ses vestiges.
« Renseignez-vous sur la météo avant d'organiser votre voyage, le climat du Yorkshire peut être très froid et humide, voire venteux. »
Transports et déplacements à York
Située au cœur de l'Angleterre, entre Edinbourg et Londres, la ville de York est idéalement placée. Trains directs depuis Londres, Edimbourg ou Manchester (environ deux heures de trajet). Bus depuis les aéroports internationaux de Leeds/Bradford et de Manchester.
Visites à York
Commencez par le circuit pédestre Original Ghost Walk of York, à la poursuite des fantômes puis aventurez-vous dans le vieux quartier qui vous amènera au Fairfax House dans CastleGate. Pour une aventure originale et inoubliable, visitez le York Maze, le plus grand labyrinthe végétal au monde ou partez en croisière sur la rivière Ouse qui traverse York.
Sorties à York
Faites une pause gustative au fameux Bettys Tea Room, célèbre pour ses gâteaux anglais aux multiples saveurs et aux noms tous plus délicieux les uns que les autres et dans lequel se cache le Bettys Mirror, miroir sur lequel les militaires canadiens et américains ont gravé leurs noms lors de la seconde Guerre Moniale. Arrêtez-vous dans l'un des nombreux pub ou bar à vins de la ville et restaurez-vous dans l'un des restaurants comme le J. Bakers Bistro Moderne, étoilé au Michelin et dont la devise est "Mad But Fab"…
Cathedrale de York - YORK
Cathedrale de York
Angleterre

Infos sur York

Population :
193 300
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling